PSG : Le 4-4-2 de Tuchel relève du génie, Grégory Schneider s’incline
Le Paris Saint-Germain sera très attendu en Ligue des champions contre le Borussia Dortmund. Le club de la capitale a une revanche à donner à ses supporters.
Thomas Tuchel et ses hommes savent qu’ils seront sous pression dans les prochaines semaines. L’objectif pour l’Allemand sera de préparer son groupe afin d’être prêt contre le Borussia Dortmund, un adversaire qui vendra chèrement sa peau. Le Paris Saint-Germain devra compter sur l’apport de toutes ses stars, qui ont très bien fini l’année 2019. Le nouveau système du club, en 4-4-2, commence d’ailleurs à convaincre certains observateurs. C’est notamment le cas de Grégory Schneider, qui pense que Thomas Tuchel arrive à tirer le meilleur de ses troupes.
“Le boulot de Tuchel, c’est de susciter de l’excitation chez les joueurs”
Sur l’antenne d’Europe 1, le journaliste n’a pas tari d’éloges sur la méthode Tuchel. “Il a fait un truc de management de base. Il leur a dit : ‘A vous de me montrer que j’ai tort’. Le 4-4-2, cela demande beaucoup. Il les a mis devant leurs responsabilités. Si vous aimez Icardi, faites les efforts. Il faut que tout le monde défende. Qu’il soit passé par la presse pour le dire à ses joueurs, je trouve ça fascinant. Le boulot de Tuchel, c’est de susciter de l’excitation chez les joueurs. Il doit créer des événements à chaque fois. Il les fait sortir de leur zone de confort. Mettre les 4, ça marcherait donc pour moi. C’est un animateur, ses joueurs ne doivent pas s’ennuyer sinon il pourrait les perdre”, a notamment indiqué Grégory Schneider, confiant pour le PSG à l’approche de la seconde moitié de la saison.