Le Paris Saint-Germain va connaître des semaines à venir tendues. Leonardo s’est déjà mis au travail afin de réaliser un mercato à la hauteur des attentes.
Le PSG est rentré en plein dans son mercato estival depuis quelques jours. La direction francilienne travaille dur afin de réaliser les meilleures opérations possibles. Cependant, quelques bâtons viennent déjà se mettre dans les roues de Leonardo, qui doit gérer le cas Neymar, qui ne serait pas contre un départ du club de la capitale. Le nouveau directeur sportif parisien va donc devoir se montrer ferme et redonner de la confiance à un groupe marqué par les échecs en Europe. Mais malgré son retour, Eric Rabesandratana a quelques doutes.
Le mercato sera dur selon Eric Rabesandratana
Sur l’antenne de France Bleu Paris, le consultant a dévoilé son inquiétude quant à la possibilité de réaliser des transferts coûteux. “Leonardo, il a commencé à prendre contact avec les joueurs, certainement pour faire une revue d’équipe et d’état d’esprit chez les joueurs. Il a aussi appelé les conseillers des joueurs, pour savoir quels étaient les vœux des joueurs. Il s’est mis au boulot, c’est plutôt rassurant pour les supporters et pour tous ceux qui sont contents du retour de Leonardo. Pour le mercato, on nous parle d’une enveloppe de 120 millions d’euros, hors vente. C’est pas mal, mais pour ce que veut le PSG, ça risque d’être compliqué. Quand vous voulez deux milieux de terrain, un défenseur central et un ailier droit, ça peut rentrer dans les clous pour un club moyen mais quand on est en club ambitieux comme le PSG, ça peut devenir difficile surtout quand on vous annonce De Ligt, Allan, Milinkovic-Savic, c’est entre 60 et 80 millions pour chaque un d’eux, donc on a largement dépassé l’enveloppe sauf si on vend deux joueurs”, a commenté Eric Rabesandratana, curieux de voir le PSG à l’action lors de ce mercato.