Le Paris Saint-Germain va remporter sans contestation le huitième titre de son histoire en Ligue 1 dans les prochaines semaines. Un succès mérité au vu d’une domination sans partage.
Le Paris Saint-Germain s’est montré sérieux et appliqué face à Toulouse (1-0) ce dimanche soir. Malgré un effectif très largement remanié, les hommes de Thomas Tuchel ont pu compter sur une inspiration de Kylian Mbappé. Alphonse Areola aura également permis au club de la capitale de ne pas encaisser le premier but en réalisant deux parades de haut niveau. Pour Stéphane Bitton, il n’y a plus de débat avec Gianluigi Buffon.
Entre Buffon et Areola, Stéphane Bitton a fait son choix
Sur les ondes de France Bleu Paris, le journaliste a indiqué que l’international français devait maintenant être titulaire et que la blague avait assez duré. “Je pense qu’il est l’heure maintenant pour lui de devenir le numéro un dans les buts du Paris Saint-Germain. Il a été en alternance avec Buffon. Evidemment Buffon, c’est une histoire et une aura, c’est quelqu’un de particulier dans l’histoire du football mais aujourd’hui Alphonse Areola est meilleur. Il le montre à chaque sortie. Il l’a montré avec l’Equipe de France même. Il ne faut pas oublier qu’il est le 3ème gardien de l’Equipe de France (derrière Lloris et Mandanda), probablement très vite le deuxième derrière Lloris. Et aujourd’hui, je pense que la logique voudrait qu’à son âge (26 ans), pour un garçon qui a été formé au club et meilleur que Buffon, l’heure est venue pour lui d’être le titulaire dans les buts, au moins l’annoncer pour la saison prochaine (…). Il a du talent ce garçon. Et pour un gardien, c’est indispensable et je crois qu’aujourd’hui son heure est venue et on ne comprendrait pas qu’Alphonse Areola ne devienne pas le vrai numéro un dans les buts du PSG. Après qu’est ce qu’on fait de Buffon ? On le garde et on lui fait jouer les matches de coupes et il pourra transmettre son savoir”, s’est exprimé un Stéphane Bitton qui ne réclame donc pas l’arrivée d’un autre gardien lors du mercato d’été.