De retour contre Bordeaux le week-end dernier, Kylian Mbappé a disputé quelques minutes face à Galatasaray mardi en Ligue des Champions.
Mais visiblement, l’international français n’a pas retrouvé une forme optimale. En effet, Kylian Mbappé souffre toujours de la cuisse, et sa participation aux matchs de l’Equipe de France la semaine prochaine est fortement compromise. Alors, qui est à blâmer dans cette histoire : le staff médical de Paris, qui a autorisé Kylian Mbappé à reprendre trop tôt… ou le joueur lui-même ? Interrogé sur RMC, Eric Di Meco opte clairement pour la deuxième solution.
« A 20 ans, tu veux jouer même avec une jambe en moins »
« Nous les anciens joueurs, on a tous déjà repris les matchs trop tôt. On a tous déjà menti au staff en disant qu’on a une gêne alors que c’est plus que ça. Le gamin, Mbappé, il faut le calmer. Peut-être que lui a rassuré les médecins du PSG. Il ne faut pas penser que le staff médical de Paris est composé de mecs incompétents. Il y a peut-être simplement un joueur qui dit qu’il a une gêne alors qu’en réalité il a une pointe, et qui veut jouer à tout prix car à 20 ans tu veux tout jouer même avec une jambe en moins ! Je ne dis pas qu’on doit le laisser faire ce qu’on veut, mais il manque d’expérience, il a fait une connerie. Ce qu’on appelle le métier chez un footballeur, c’est justement l’évolution que tu as dans ce genre de situation entre 20 et 30 ans » a commenté l’ancien défenseur de l’OM, pour qui il est tout-à-fait possible que Kylian Mbappé ait caché une partie de la vérité au staff du Paris Saint-Germain sur ses sensations avant le match à Galatasaray…