Radio

PSG : Leonardo a un plan risqué au mercato, Stéphane Bitton craint le pire

Alors que la fermeture du marché des transferts approche, le Paris Saint-Germain espère toujours enregistrer au moins deux signatures. Si le directeur sportif Leonardo suit son plan, Stéphane Bitton commence à s’inquiéter.

On entre dans la dernière ligne droite du mercato et le Paris Saint-Germain a encore pas mal de travail. Comme l’a si bien rappelé l’entraîneur Thomas Tuchel, le club de la capitale n’a pas compensé tous ses départs. Les Parisiens attendent effectivement les arrivées d’un attaquant et d’un renfort défensif dans l’arrière-garde ou au milieu. Pas de quoi paniquer pour le directeur sportif Leonardo qui va tenter de conclure de bonnes affaires au dernier moment. Une stratégie que Stéphane Bitton redoute.

« Que faut-il attendre de la fin du mercato ? Tout et rien. C’est très simple. La méthode de Leonardo, c’est d’attendre que les clubs soient étranglés, que des joueurs n’aient pas de temps de jeu et qu’ils aient envie de s’en aller, d’attendre quasiment la dernière nuit pour faire la bonne affaire, a commenté le journaliste de France Bleu Paris. Mais je trouve que c’est quand même un problème pour le PSG parce qu’après il faut intégrer ce joueur qui va arriver. »

Le reproche de Stéphane Bitton à Leonardo

« La saison a déjà commencé, la Ligue des Champions va arriver rapidement et il aurait été mieux de se renforcer comme les grands clubs européens, a regretté le chroniqueur. Tous les grands clubs européens, hormis le Real Madrid qui n’a apparemment pas les finances, ont déjà transféré les joueurs dont ils ont besoin cette saison pour faire évoluer leur groupe. Et c’est un peu ce qu’on peut reprocher à Leonardo. » Autant dire que le dirigeant n’a pas intérêt à se rater dans les prochains jours.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page