PSG : Leonardo menacé, Al-Khelaïfi discute avec des directeurs sportifs
En plein mercato estival, Leonardo travaille sous pression. Le directeur sportif du Paris Saint-Germain se retrouve sur la sellette puisque ses supérieurs sont en contact avec des dirigeants susceptibles de le remplacer.
Georginio Wijnaldum et bientôt Achraf Hakimi ainsi que Gianluigi Donnarumma, en attendant peut-être Sergio Ramos… Le moins que l’on puisse dire, c’est que le directeur sportif Leonardo réalise un gros début de mercato. Et pourtant, son travail ne suffit pas pour rassurer le Paris Saint-Germain. En cause, ses relations difficiles avec l’attaquant français Kylian Mbappé qu’il ne parvient pas à convaincre de prolonger après des mois de négociations. Du coup, le président Nasser Al-Khelaïfi a pris le contrôle du dossier. Et pendant ce temps-là, Philippe Sanfourche nous apprend que le Brésilien se retrouve sur la sellette.
Ils veulent le poste de Leonardo
« Leonardo est plus que fragilisé, il est en grand danger. Il y a de potentiels gros directeurs sportifs qui naviguent en ce moment dans les sphères du PSG. Mais il peut y avoir un retournement de situation à tout instant. Leonardo peut reprendre la main, il l’a déjà démontré par le passé. Tout est très politique et Nasser Al-Khelaïfi peut aussi changer d’avis. Ça peut aussi se jouer au-dessus, on le sait très bien. Je vous donne la situation à l’instant T, je peux vous dire qu’il est très fragilisé et qu’il y a des directeurs sportifs de très grand renom qui aujourd’hui parlent beaucoup avec la direction du PSG », a confié le journaliste de RTL, en laissant entendre qu’un départ de Leonardo serait peut-être une bonne nouvelle pour Kylian Mbappé.