Radio

PSG : Leonardo n’a plus d’argent pour recruter, c’est la déprime totale

Le Paris Saint-Germain va connaître une fin de semaine très chargée. Le club de la capitale affronte Lens ce jeudi puis l’OM dimanche soir.

Les fans du Paris Saint-Germain ont hâte de revoir leur équipe sur les terrains. Il faudra pour cela attendre ce jeudi et un déplacement à Lens, avant la réception de l’OM au Parc des Princes dimanche soir. Deux matchs de reprise qui s’annoncent périlleux pour les troupes de Thomas Tuchel, qui connaissent un début de préparation tronqué entre les départs et les cas de contaminations au Covid-19. Cependant, pour certains observateurs, les champions du monde ont quand même de quoi se montrer confiants en Ligue 1. C’est notamment l’avis de Stéphane Bitton, qui déplore néanmoins le manque de recrues pour le moment.

“On a compris que le PSG prend la crise comme les autres clubs”

Sur l’antenne de France Bleu Paris, le journaliste a livré le fond de sa pensée sur la récente sortie de Leonardo au CFC. “Il a dit beaucoup de choses mais j’ai l’impression d’être revenu aux années Pompidou. Sa devise c’était ‘le changement dans la continuité’. C’est un peu ce qui va s’appliquer au PSG cette saison si j’ai bien écouté notre ami Leonardo. Effectivement, il a balayé tous les sujets, ça faisait longtemps qu’il n’avait pas parlé. Pour le Coronavirus, il a pris la défense des joueurs du PSG et je suis d’accord avec lui. Il nous a parlé de Thomas Tuchel, qui en a pour au moins dix mois. Le club n’a pas vraiment les moyens de changer d’entraîneur et il a toute sa confiance. Après vous savez qu’en matière de football quand on a la confiance de quelqu’un c’est là qu’il faut commencer à se méfier. Puis il y a un point qui moi me gêne, c’est le recrutement. On a appris hier qu’il fallait vendre pour acheter. On a compris que le PSG prend la crise comme les autres clubs du monde à cause du Coronavirus et que les finances ne sont plus aussi bien“, a notamment indiqué Stéphane Bitton, qui veut tout de même faire confiance au directeur sportif du club de la capitale.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page