Radio

PSG : Messi, Neymar, Mbappé, l’heure des doutes !

Ce dimanche, en clôture de la 22e journée de Ligue 1, le PSG reçoit le Stade de Reims au Parc des Princes.

19 buts et 15 passes décisives en 28 matches, voici le bilan ahurissant proposé par Kylian Mbappé depuis l’entame de l’exercice en cours. Le joueur, qui se trouve en fin de contrat en juin prochain, se place clairement comme le patron du PSG à tous les niveaux. Néanmoins, petit souci, le numéro 7 francilien ne s’est pas entraîné lors des derniers jours du fait d’une gêne aux adducteurs gauches. Et même s’il a pu retrouver le chemin du Camp des Loges ce samedi matin, sa participation face à Reims ce dimanche n’est pas encore assurée. Surtout que, dans moins d’un mois, le 15 février prochain très exactement, le Real Madrid viendra défier les Rouge et Bleu dans leur antre. 

Une situation qui inquiète quelque peu Eric Rabesandratana, comme il l’a expliqué au micro de France Bleu Paris ce matin. À ses yeux, il ne faut pas jouer avec le feu concernant Kylian Mbappé et préconise que celui-ci se repose face à Reims. En outre, l’ancien capitaine parisien possède également de menus doutes quant à la forme physique de Neymar et Lionel Messi. De quoi créer davantage de flou alors que le sprint final en Ligue des Champions se profile à grands pas.

« C’est vrai que les petits soucis physiques de Kylian Mbappé inquiètent un petit peu. Déjà, il faut souligner que cela lui arrive très rarement. Maintenant, le mot d’ordre est de ne prendre aucun risque avec Kylian Mbappé. De son côté, Lionel Messi n’a aucun match dans les jambes avec le PSG depuis le 22 décembre dernier. La Pulga devrait néanmoins être dans le groupe face à Reims et il devrait jouer. Mais là aussi, il ne faut prendre aucun risque. Sans compter que pour Neymar, on ne possède encore aucune date sur son retour officiel. Il s’entraîne en individuel et il a beaucoup travailler physiquement afin de retrouver une forme optimale. Le 15 février il y a ce rendez-vous capital face au Real, il ne faut donc surtout pas prendre de risque. Il est hors de question de prendre le risque de ne pas avoir Kylian Mbappé face aux Merengues sachant son importance au PSG. Il ne faut pas qu’il joue face à Reims », a conseillé un Éric Rabesandratana qui parait inquiet de voir Kylian Mbappé aggraver sa blessure contre Reims ce dimanche soir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page