Radio

PSG : Marquinhos, Danilo… Leonardo doit sortir du confinement

Malgré les critiques, l’entraîneur du Paris Saint-Germain Thomas Tuchel persiste à aligner Marquinhos et Danilo Pereira à des postes qui ne leur correspondent pas. Mais qu’en pense la direction du club francilien ?

Thomas Tuchel a prévenu, c’est dans l’entrejeu que Marquinhos passera la saison. Le coach du Paris Saint-Germain estime que le défenseur central est plus utile un cran plus haut. Et que le vrai milieu Danilo Pereira, recruté pour évoluer devant la défense, sera plus performant en charnière centrale. Mais pour le moment, force est de constater que leurs prestations lui donnent tort. Ce qui n’a pas dû échapper à Leonardo. C’est pourquoi Stéphane Bitton invite le directeur sportif à sortir du silence.

« J’ai l’impression que Tuchel nous prend un peu pour des gogos, et j’ai envie de rester poli, a lâché le journaliste de France Bleu Paris. Il nous a revendu sa doublette inversée qui n’apporte rien au PSG et qui perturbe terriblement Marquinhos, qui a encore été moyen-correct et qui est tellement plus à l’aise au poste de défenseur central. Sa justification est complètement ridicule. Le fait que le PSG ait réalisé sa meilleure sa saison l’année dernière avec Marquinhos au milieu de terrain… »

Les vrais protagonistes de la saison dernière

« Monsieur Tuchel, on ne voit pas le même football parce que moi, j’ai l’impression que ce sont Neymar, Mbappé, Di Maria, Navas et Thiago Silva qui ont porté le PSG vers Lisbonne, beaucoup plus que le fait de mettre Marquinhos au milieu de terrain, a corrigé le chroniqueur. J’ai envie de savoir ce qu’en pensent Leonardo et les dirigeants du PSG, il serait temps pour eux de sortir d’un confinement déjà en place. » Après avoir attiré le Portugais en toute fin de mercato, on imagine que Leonardo n’est sûrement pas d’accord avec le choix du technicien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page