Radio

PSG : Marquinhos et Neymar sont chauds pour revenir à Paris

À partir de mardi prochain, les sportifs professionnels pourront reprendre le chemin de l’entraînement. Mais du côté du PSG, les joueurs ne reviendront pas avant la mi-juin.

Le Camp des Loges va rester vide pendant encore quelques semaines. Alors que les joueurs du Paris Saint-Germain sont toujours confinés aux quatre coins de la planète, la reprise pourrait s’effectuer le 22 juin. Si l’OL envisage de reprendre dès les 8, histoire de bien préparer la fin de la Ligue des Champions prévue en août, le PSG va donc laisser du temps à tout le monde pour revenir sur Paris. Retournés au pays depuis le mois de mars, Neymar, Thiago Silva, Navas et Cavani pourraient bientôt revenir en France. Comme Marquinhos, qui a, lui, rejoint le Brésil le 19 mai dernier pour retrouver la famille de sa femme, après avoir passé le confinement à Paris. Et face au risque de quarantaine, probablement imposée aux étrangers revenant en France, l’international brésilien a décidé d’écourter son séjour au Brésil. C’est en tout cas l’information révélée par Isabela Pagliari.

« Ils ont besoin de s’entraîner, ça ne fait aucun doute »

« Marquinhos est sur le point de rentrer en France. Il était venu au Brésil pour être un peu avec la famille de sa femme, Carol. Il va revenir en France pour faire la quarantaine. Le PSG n’a rien officialisé, mais le club travaille sur une reprise de l’entraînement le 22 juin, avec des tests médicaux. Marquinhos est un joueur modèle. C’est un très bon joueur, mais en plus il a tous ces détails qui font briller les yeux de la direction du PSG. Il est aujourd’hui le deuxième capitaine de l’équipe, j’ai vu que des supporters parisiens bougent sur Twitter pour qu’il soit le capitaine. Donc, Marquinhos donne l’exemple, il va rentrer plus tôt pour faire une quarantaine. Et les autres ? Neymar est toujours confiné dans sa maison de Mangaratiba. Son clan ne sait pas quand il va revenir en France. On attend toujours des nouvelles de Thiago Silva. Pour ces deux joueurs, on n’a pas d’information, mais je pense qu’ils iront à Paris dès que le PSG fera un signal. Ils ont besoin de s’entraîner, ça ne fait aucun doute. Une chose à souligner, c’est qu’à Barcelone on s’est séparé d’André Cury, un scout très proche de la famille de Neymar. Ma lecture, c’est que le Barça a renoncé à Neymar. La saison dernière, il avait participé aux discussions pour le faire revenir. C’est un signal fort. Pour moi, Neymar est de plus en plus loin de Barcelone », a expliqué, sur Europe 1, la journaliste brésilienne, qui estime donc que le PSG va retrouver toutes ses forces vives dès la fin du mois de juin, avec l’objectif d’aller remporter la C1 à la fin de l’été.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer