Radio

PSG : Marre des caprices, Rabesandratana prévient Pochettino

Le Paris Saint-Germain se déplace à Bordeaux ce samedi soir en Ligue 1. Un match qui s’annonce encore périlleux pour le club de la capitale.

Le PSG déçoit beaucoup depuis le début de la saison. Les joueurs de Mauricio Pochettino sont loin d’avoir des résultats catastrophiques mais le problème n’est pas là. C’est plus la manière de jouer et le collectif parisien qui posent question. Pas mal d’observateurs pensent que le club de la capitale n’arrivera jamais à ses fins en évoluant de cette manière sur le terrain. C’est d’ailleurs l’avis d’Eric Rabesandratana.

Eric Rabesandratana pessimiste pour le PSG de Pochettino

Sur l’antenne de France Bleu Paris, le consultant n’a pas fait dans la langue de bois. « La situation est en train de glisser en problème important pour lui. C’est pour ça que Pochettino n’en dort plus la nuit. Les résultats du PSG sont pour le moment encore dans les clous, ce qui lui permet de travailler sereinement. En ce qui concerne le jeu, on n’y arrive pas et on ne peut pas y arriver. Il y a plein de choses qui rentrent en compte mais je vais vous citer les principales. Au haut niveau, on ne peut pas défendre à sept. Donc il faut absolument que les trois de devant changent leur mentalité et travaillent ensemble pour l’équipe. Je sais qu’ils ne voudront pas défendre mais il va falloir l’accepter. L’équilibre défensif n’est pas bon aussi. Les titularisations de Kimpembe ont porté préjudice au PSG aussi. A l’heure actuelle, on ne peut pas jouer avec cet état d’esprit. Il faut accepter de défendre, et même sans Messi. Il faut s’adapter mais les autres doivent défendre. C’est le prix à payer, sinon les résultats futurs vont être difficiles. Sinon, il faudra prendre la décision de jouer sans les trois de devant, mais il faut faire des choix pour le collectif. Pochettino doit changer l’état d’esprit de ses joueurs. Tous les problèmes se résoudront avec ces changements de mentalité », a notamment indiqué Eric Rabesandratna, qui sait que de gros changements attendent le PSG si le club veut un jour soulever la Ligue des champions.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page