PSG : Mbappé c’est comme Ronaldo, il ose la comparaison
Le Paris Saint-Germain a remporté le Classique face à l’OM ce dimanche soir au Stade Vélodrome. Le club de la capitale n’aura pas eu à forcer son talent.
Les champions de France ont fait le nécessaire pour repartir de Marseille avec les trois points ce dimanche soir. Si tout n’a pas été parfait, le Paris Saint-Germain se sera simplifié les choses en marquant très tôt dans la rencontre. Kylian Mbappé et Mauro Icardi auront en effet plié l’affaire alors que les Phocéens réalisaient pourtant un bon pressing. Concernant le champion du monde, les observateurs se félicitent de le revoir revenir à son meilleur niveau. Stéphane Bitton ne boude pas son plaisir.
“C’est un but qui marquera l’histoire des Classiques”
Sur l’antenne de France Bleu Paris, le journaliste a même osé une comparaison. “On a retrouvé Kylian Mbappé et on l’a retrouvé au bon moment puisque le PSG affronte dans huit jours Barcelone. Ce ne sera pas de trop d’avoir Neymar, Mbappé, Icardi et les autres… La semaine dernière, je lui disais d’aller se reposer. Ou qu’au moins il soit moins sur son futur transfert ou sa prolongation de contrat au PSG. Hier, il a été dans son rôle. Celui d’un finisseur. Mbappé n’est pas un constructeur. Mais dans la finition il est quasiment imbattable. C’est ce qu’il a fait hier suite à la passe de Di Maria. C’est un garçon qui s’inscrit dans la même lignée que Ronaldo, le Brésilien, le vrai. Ce sont des garçons capables de partir de loin et de garder une lucidité, une forme de clairvoyance. Sur son but, on a vu du Ronaldo. Il a fait du 36 km/h. C’est un but qui marquera l’histoire des Classiques”, a notamment indiqué Stéphane Bitto, qui espère que Kylian Mbappé fera également du mal à la défense du Barça dans quelques jours.