Auteur d’un triplé face à Bruges, Kylian Mbappé s’est attiré les foudres de Christophe Dugarry par rapport à ses déclarations. Le Français peut, néanmoins, compter sur le soutien d’un autre champion du monde.
Le PSG s’est imposé 5-0 face à Bruges, mardi soir, et se rapproche un peu plus de la phase finale de la Ligue des champions. Remplaçant au coup d’envoi, Kylian Mbappé a inscrit un triplé, puis a fait le buzz suite à sa déclaration d’après-match. Sûr de sa force, l’attaquant avait déclaré qu’il voulait « montrer qu’il est difficile de se passer » de lui. Une sortie médiatique qui n’avait pas plus à Christophe Dugarry. Ce dernier estime, en effet, que le Français « se Neymarise ». Un avis qui n’est pas partagé par un collègue de l’ancien attaquant de l’équipe de France. Frank Leboeuf a tenu à défendre la star du PSG sur RMC, et estime qu’il possède la bonne mentalité.
« Quand il entre sur le terrain, il offre les trois points »
« Si la déclaration où il disait qu’il voulait plus de responsabilités, qui était réfléchie en plus, était nulle à chier, là c’est différent. On parle d’un gamin de 20 ans qui revient de blessure, qui marque trois buts, qui s’enflamme un peu, et qui, si on regarde la déclaration entière, s’aperçoit tout de suite qu’il est allé trop loin. On voit qu’il descend d’un ton, il sait qu’il vient de dire une connerie. […] Et puis je me rappelle aussi la fois où il avait été puni à Marseille, pour être arrivé en retard à une réunion. Ça fait deux fois où il fait la gueule, mais quand il rentre sur le terrain, il offre les trois points. La mentalité, elle est là », estime l’ancien défenseur, qui préfère retenir ce côté-là de l’attaquant du PSG.