PSG : Mbappé met Neymar KO, Daniel Riolo balance les chiffres
Grande star du projet des Qataris à Paris, Neymar déçoit plus qu’autre chose depuis deux ans. Un constat plus valable que jamais…
En effet, le Brésilien a fait des pieds et des mains pour quitter la France cet été. Un feuilleton long de deux mois qui a d’ores et déjà des répercussions statistiques sur sa cote de popularité auprès des supporters parisiens. Et pour preuve, Daniel Riolo s’est procuré les chiffres des ventes de maillot du PSG lors des douze derniers mois. Les chiffres parlent d’eux même : Neymar n’est désormais plus dans le cœur des fans puisqu’en moyenne, un seul maillot sur dix du PSG acheté est floqué du nom de la star brésilienne contre environ quatre sur dix il y a deux ans.
La popularité de Neymar s’écroule auprès des fans
« Le PSG vend environ 1 million de maillots par an dans le monde. Aujourd’hui, qui en vend le plus à l’international, là où Neymar était le boss quand il est arrivé ? C’est largement Mbappé. Sur le million, tu as environ 300.000 maillots vendus qui sont floqués Mbappé. Désormais, Neymar n’est plus qu’à 100.000 maillots vendus sur un million. Il y a un vrai recul de sa cote de popularité, en France mais également au Brésil et à l’international. Sa cote faiblit de semaines en semaines. Peut-être qu’il n’a pas conscience de tout-cela mais si c’est le cas, alors il est vraiment bête » a lâché Daniel Riolo, qui souhaite bien du courage à Neymar pour reconquérir le public parisien.