PSGRadioRMC

PSG : Mbappé ne sera plus jamais le même joueur, Rolland Courbis le certifie

Victime d’une déchirure à la cuisse il y a plusieurs semaines, Kylian Mbappé pensait que cette blessure n’était qu’un vilain souvenir.

Problème : l’international tricolore a ressenti une gêne face à Galatasaray en Ligue des Champions. Et désormais, il est incertain pour la réception d’Angers samedi et pour les matchs de l’Equipe de France face à l’Islande puis la Turquie. L’ancien attaquant de Monaco a bien du mal à se débarrasser de ce sale pépin physique, et cela est tout sauf anecdotique pour Rolland Courbis. Toujours très intéressé par la santé des joueurs et leurs éventuelles blessures, le consultant de RMC indique qu’au vu de son style de jeu, explosif et tout en sprints Kylian Mbappé ne pourra désormais plus jouer de la même façon. Sans quoi il risque de se blesser trop souvent…

« Il va être obligé de changer sa manière de courir »  

« J’observe la situation et la blessure de Kylian Mbappé et pour commencer, je répète quelque chose d’important que j’avais déjà dit à ce sujet. C’est qu’en 50 ans, c’est la première fois que ce que je considère comme un très grand joueur a un profil de sprinteur. Mbappé a une marge de progression importante dans plein de secteurs, mais sa principale qualité, c’est sa double voire sa triple accélération. Mais les possibilités musculaires de Mbappé ont des avantages et des inconvénients. Un joueur avec des muscles et des fibres comme lui, c’est fragile. Il doit être très prudent avec cette blessure, qui était une nouveauté pour lui. Maintenant, il doit faire très attention. Il va être obligé de mettre un frein et de changer sa manière de courir » a commenté l’ancien coach de Rennes. C’est donc un nouveau Mbappé que Paris pourrait rapidement être amené à découvrir…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page