Radio

PSG : Mbappé n’est pas encore une star, il explique pourquoi

Le Paris Saint-Germain aura fort à faire contre l’AS Saint-Etienne ce dimanche soir au Stade Geoffroy-Guichard. Les champions de France vont devoir confirmer leur belle semaine.

Thomas Tuchel et ses hommes ont rassuré cette semaine en Ligue des champions face à Galatasaray. Le coach allemand souhaitait revoir sa formation jouer en équipe. Cela a été fait. Mieux, Neymar Jr et Kylian Mbappé auront régalé. L’international français a d’ailleurs inscrit face aux Turcs le 100ème but de sa carrière professionnel en club, d’abord sous le maillot de l’AS Monaco puis celui du Paris Saint-Germain. Pour Eric Rabesandratana, le champion du monde doit être bien encadré s’il voudra dépasser certains monstres du football mondial dans les prochaines années.

“Il n’a pas fini sa formation”

Sur l’antenne de France Bleu Paris, le consultant a donné ses conseils pour faire réussir le prodige français. “Kylian Mbappé, à 20 ans il a atteint les 100 buts entre Monaco et le PSG, c’est exceptionnel ! Il est impliqué sur 30 buts en 30 matches de Ligue des champions, soit des stats meilleures que les plus grands comme Lionel Messi, Cristiano Ronaldo ou Neymar. Il a 3, 4 ans d’avance, ça lui laisse une marge de progression énorme. Il est déjà sixième au Ballon d’or. On doit le traiter différemment parce qu’il est jeune et précoce. C’est un joueur très important pour le PSG mais il n’a pas fini sa formation. Il a encore à apprendre. Il faut donc aussi le préserver. On a besoin de le traiter un peu comme une star, mais en faisant en sorte qu’il ne tombe pas du mauvais côté de la star… On ne peut pas nier que c’est un joueur décisif. Mais Mbappé va avoir 21 ans la semaine prochaine, il faut le traiter différemment, le préserver, trouver la bonne mesure”, a notamment indiqué Eric Rabesandratana, très soucieux de l’avenir de Kylian Mbappé au plus haut niveau.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page