
Le Paris Saint-Germain va accueillir dans les prochaines heures Idrissa Gueye. Les champions de France pourraient ensuite encore frapper sur le marché des transferts.
Après une saison semée de galères et de désillusions, le Paris Saint-Germain aura à coeur de se remettre dans le droit chemin. Cette mission sera représentée par Leonardo, qui a fait son grand retour dans la capitale française. Le directeur sportif brésilien souhaite redorer le blason des champions de France en changeant la mentalité de certains joueurs. Kylian Mbappé pourrait incarner ce changement, lui qui a voulu récemment plus de responsabilités. Mais pour Jean-Claude Lafargue, le champion du monde a encore quelques lacunes à gommer.
Mbappé n’est pas encore un numéro 9
Lors d’un entretien accordé à France Football, le directeur de l’Institut National du Football a pointé du doigt quelques défauts chez Mbappé. “Kylian est plus attiré par l’axe que par le côté. Il doit vouloir s’installer définitivement comme n°9. Mais ce n’est pas si évident de le devenir. Il possède des qualités de vitesse, des qualités de perforations indéniables. Mais ce poste demande aussi de savoir jouer dos au but, d’être plus tueur dans le un contre un. Ce poste demande de vraies qualités de guerrier et un maximum d’engagement. Kylian est un phénomène, mais il doit encore travailler. Il ne faut pas le chouchouter, mais bien s’en occuper. On ne doit pas lui refuser ce qu’il demande, mais l’écouter et tenir compte de ce qu’il dit. C’est un garçon qui écoute toujours ce que vous dites. Il doit aussi vouloir qu’on lui laisse tous les penaltys. Il compte tout. Dans une saison, le PSG va avoir dix penaltys. Marquer 15 buts, ce n’est pas pareil que 25. Surtout pour lui. Il tient ses stats”, a déclaré Jean-Claude Lafargue, qui vise toujours plus haut pour Mbappé.