Radio

PSG : Mbappé n’est pas un sale gosse, il calme les haters

Le Paris Saint-Germain est toujours invaincu cette saison en Ligue 1. Le club de la capitale essaiera de continuer sa belle série face à Montpellier ce samedi soir.

Le PSG vise tous les trophées possibles cette saison. Pour cela, il faudra une grande régularité au plus haut niveau. Mauricio Pochettino le sait bien et espère pouvoir compter sut toutes ses forces vives lorsque les matchs importants arriveront. L’entraîneur argentin doit pour le moment jongler avec son effectif. Contre Metz dans la semaine, le Paris Saint-Germain a encore une fois remporté un match dans les dernières secondes. Aussi, le comportement de Kylian Mbappé aura fait parler, lui qui a notamment chambré Alexandre Oukidja. Pour Stéphane Bitton, le chambrage ne peut pas être blâmé.

“Le chambrage a été à la hauteur de la joie provoquée”

Sur l’antenne de France Bleu Paris, le journaliste a voulu défendre le champion du monde. “Que ce soit en bien ou en mal, Kylian Mbappé fait souvent débat. (…) Il fait débat depuis la fin de la rencontre face au FC Metz avec une histoire de chambrage. (…) Il faut n’avoir jamais joué au football pour ne pas comprendre l’attitude et le chambrage de Kylian Mbappé. (…) Face à Metz, Paris a longtemps couru après la victoire, elle est arrivée dans les arrêts de jeu comme une libération. Le chambrage a été à la hauteur de la joie provoquée par cette victoire inespérée. C’est l’essence même du jeu de football. Le football est le reflet de la société, ça chambre partout et tout le temps. Il y a ce que vous voyez entre Mbappé et Oukidja et ce que vous ne voyez pas et n’entendez pas tout au long des rencontres où le chambrage fait partie du jeu de football, c’est l’essence même de ce jeu”, a notamment indiqué Stéphane Bitton, qui souhaiterait que certains observateurs prennent un peu plus de recul.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page