Radio

PSG : Mbappé parle trop, il se fait remonter les bretelles

Très bon sur les pelouses de Ligue 1 avec le PSG, Kylian Mbappé éteint parfois les lumières quand il s’agit de briller dans les grands matchs de Ligue des Champions…

En cette année 2020, il y a un Mbappé en L1 et un Mbappé en C1. Si le premier brille de mille feux, avec six buts et quatre passes décisives en cinq matchs de championnat depuis le début de la saison, le second n’est que l’ombre de lui-même. Muet depuis décembre 2019 sur la scène européenne, le champion du monde déjoue complètement en Ligue des Champions, où il traverse une mauvaise passe avec son coéquipier Neymar. Et c’est en partie pour cela que Stéphane Bitton a décidé de pousser un énorme coup de gueule sur l’international français.

« L’Histoire s’écrit plus sur le rectangle vert que devant les micros »

« Depuis quelques temps, Kylian Mbappé a des choses à dire, mais pas forcément celles qu’on espère. Tout le monde attend qu’il clame son amour du PSG, son envie de prolongation, sauf que le king de Bondy n’annonce toujours pas sa prolongation. Sans rien enlever à son talent, il serait bon qu’il ait un peu moins d’avis sur tant de choses et qu’il ait plus d’envie un soir de Ligue des Champions, comme face à Manchester United. Qu’il compose son équipe historique des 50 ans du PSG avec Mario Yepes et Dani Alves en oubliant Safet Susic et Edinson Cavani, son coéquipier, passe encore. Cela pourrait même faire sourire les anciens comme moi. Mais ce qu’il a pu déclarer sur Cavani avant le match face à Manchester United m’a gêné. Avec son laconique : “Il est de l’autre côté, on va essayer de les battre…”. Eh bah Kylian, essai manqué. À Kylian Mbappé, qui veut marquer l’Histoire du PSG, j’ai un petit conseil à donner : l’Histoire s’écrit plus sur le rectangle vert que devant les micros », a balancé le chroniqueur de France Bleu Paris, qui espère toutefois que Mbappé le fera mentir, et ce dès mercredi contre Istanbul Basaksehir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page