Radio

PSG : Messi à Paris, un choix parfait pour Philippe Sanfourche

Maintenant que le Paris Saint-Germain a fait le plein en championnat, l’équipe de Mauricio Pochettino peut aborder la Ligue des Champions avec une certaine sérénité.

Quatre mois après sa sortie de route en demies de la C1 contre Man City, le club de la capitale française va retrouver la célèbre musique européenne du côté de Bruges mercredi prochain. Une rencontre qui sera particulièrement scrutée par les observateurs, puisque pour la première fois de la saison, le PSG pourrait aligner son fameux trio Messi – Neymar – Mbappé. Laissés au repos face à Clermont samedi (4-0), après leurs voyages en Amérique du Sud pendant la trêve internationale, l’Argentin et le Brésilien vont forcément se greffer au Français en vue du retour de la Champions. Si tout le monde se demande comment le PSG va bien pouvoir jouer avec ses trois monstres, Philippe Sanfourche pense en tout cas que Messi a fait le bon choix de carrière en rejoignant Paris lors du dernier mercato. 

« Le PSG était peut-être le choix idéal pour Messi »

« Pour l’instant, l’association Neymar – Mbappé – Messi n’existe pas. Mais heureusement pour le PSG, ils débutent la Ligue des Champions à Bruges, pas à Manchester City. Le trio pourra donc commencer son aventure dans des conditions confortables. Mais finalement, on s’aperçoit que le PSG était peut-être le choix idéal pour Messi. Car ça fait plusieurs années qu’on imaginait Messi ailleurs qu’à Barcelone. Le revoir avec Guardiola à Manchester, avec des matchs intensifs comme en Premier League tous les trois jours, ça pouvait poser question. Là, avec ce choix de carrière, il arrive dans un fauteuil. Il n’a pas vraiment commencé à jouer que Paris est presque déjà champion d’automne. Lui, il va viser la Ligue des Champions et la sélection. Le reste, ce sera des matchs accessoires pour Messi », a lâché le journaliste de RTL, qui pense que Messi n’aurait pas pu faire ce que Cristiano Ronaldo est en train de réaliser à Manchester United.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page