Radio

PSG : Messi, Neymar ou Mbappé ? Bitton demande Simons et Michut !

CLe PSG, opposé à l’OL dans le cadre de la 20e journée de Ligue 1, a arraché un nul plutôt inespéré en fin de partie. Un résultat rendu possible grâce à deux titis parisien, Xavi Simons et Edoaurd Michut.

Après la trêve hivernale et la qualification glanée contre Vannes en Coupe de France, le PSG retrouvait sa bonne vieille Ligue 1 dimanche dernier avec un choc face à l’OL. Et il ne faut pas se voiler la face, cette opposition a été très loin des espérances que peut générer une telle affiche et ce, même si Lyon végète à une morne 11e place. Peinant dans le jeu, comme à son habitude, le club parisien a pu revenir au score grâce à une réalisation signée Thilo Kehrer bien servi, il faut le préciser, par un Edouard Michut qui venait d’entrer en jeu. De son côté, Xavi Simons, lui aussi sorti du banc par Mauricio Pochettino, a proposé une entrée tout à fait convaincante.

La hipe titis

Une véritable bouffée d’oxygène que Stéphane Bitton respire à plein poumons. Le journaliste, qui s’exprime sur les ondes de France Bleu Paris, est enchanté par ce que peuvent démontrer les jeunes Xavi Simons et Edouard Michut. Mieux, selon lui, ces deux éléments, ainsi que d’autres, pourraient bien être le remède aux maux franciliens, notamment au milieu de terrain.

« Je n’ai pas aimé le comportement du PSG face à Lyon. Totalement absent en première période, il y a également eu un retour difficile en deuxième. Pour faire la différence, on a eu besoin de l’entrée des jeunes. Cela m’a donné une idée : la réussite du PSG passera peut-être par les jeunes de son centre de formation. C’est sûrement une idée osée, oui, mais avec ce PSG qui traîne péniblement la patte, toute idée est bonne à prendre. Le problème se situe surtout au milieu de terrain. Même si Marco Verratti est présent, il manque de fougue et de fraicheur. J’ai trouvé que Xavi Simons et Edouard Michut avait apporté quelque chose : du souffle et de l’envie. Et ces deux joueurs contribuent à l’égalisation et évite au PSG une deuxième défaite en Ligue 1 », a proposé un Stéphane Bitton visiblement sous le charme des deux pépites rouge et bleu que sont Xavi Simons et Edouard Michut.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page