Radio

PSG : Mettre Neymar et Mbappé au pas, la mission de Pochettino

Après avoir pris en main le Paris Saint-Germain le week-end dernier, Mauricio Pochettino va désormais tenter d’apporter sa patte sur sa nouvelle équipe.

Choisi par l’Emir du Qatar, validé par Nasser Al-Khelaïfi et adoubé par Leonardo, l’entraîneur argentin a récupéré les clés du camion du club de la capitale française. Suite à une première partie de saison compliquée sous les ordres de Thomas Tuchel, le groupe francilien aura pour objectif de tout gagner, et notamment sur la scène européenne en Ligue des Champions. Mais au-delà des résultats, Pochettino devra aussi donner un vrai style de jeu à son équipe. Pour cela, le coach de 48 ans va devoir intégrer Neymar et Kylian Mbappé dans un vrai collectif. Une mission prioritaire, comme l’explique Stéphane Bitton.

« Il faut remettre tout le monde d’équerre »

« Le système Tuchel était arrivé à sa fin. Le PSG allait dans le mur cette saison. Il était temps de changer les choses, les dirigeants ont bien fait. Ils ont très bien choisi avec le retour du capitaine du début des années 2000. Mauricio Pochettino, c’est très bien, il a fait du bon travail à Tottenham. Il a emmené un club qui végétait dans le championnat anglais en finale de la Ligue des Champions. Il a installé un jeu. Il table sur le respect, la discipline, et l’amitié. C’est très bien. La question qu’on se pose, c’est sa capacité à gérer des stars comme Neymar ou Mbappé. Ces garçons doivent quelque part rentrer dans le rang et se mettre au service de l’équipe. Il faut que le PSG ait enfin un fond de jeu et moins de blessés. Il faut remettre tout le monde d’équerre. Paris doit conserver ses titres nationaux et réussir un parcours aussi beau en Ligue des Champions. Le PSG en a les moyens », a lancé le chroniqueur de France Bleu Paris, qui sait que Pochettino sera rapidement dans le vif du sujet avec le Trophée des Champions contre l’OM, prévu le 13 janvier prochain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page