Le Paris Saint-Germain a retrouvé un peu le sourire en allant gagner sur la pelouse d’Angers (2-1) ce samedi. Un succès qui fait du bien à un groupe qui enchaînait les échecs.
Si elle restera anecdotique, la victoire du Paris Saint-Germain remettra un peu de baume au coeur aux supporters franciliens. Car les dernières semaines n’ont pas été faciles à vivre. Alors qu’il a beaucoup fait parler de lui récemment, Neymar a livré un match très intéressant face aux Angevins, en marquant un but et donnant une belle passe décisive à Angel Di Maria. Le Brésilien prend de plus en plus ses responsabilités et cela se voit sur le terrain.
Neymar capitaine ? Eric Rabesandratana n’est pas fan
Sur l’antenne de France Bleu Paris, le consultant a félicité Neymar pour son implication sans pour autant s’enflammer. “Tuchel a rappelé qu’il y avait déjà deux capitaines, Thiago Silva et Marquinhos, et je trouve ça très bien. Ce n’est pas nécessaire pour Neymar de se retrouver capitaine. Tout le monde a le droit à la parole dans le vestiaire tant que c’est pour le bien du groupe. Tant que c’est constructif. C’est très bien que Neymar commence à intervenir. Mais ce qui est le plus important c’est d’avoir des joueurs qui prennent leurs responsabilités. Par la parole et sur le terrain. Pas besoin d’un Neymar capitaine. On a besoin de lui comme leader technique”, a notamment indiqué l’ancien Parisien, satisfait de l’ordre établi par Thomas Tuchel.