PSG : Neymar est ingérable, Dominique Sévérac plaint Pochettino
Le Paris Saint-Germain reprendra la Ligue 1 ce mercredi soir sur la pelouse de l’AS Saint-Etienne. L’occasion de voir le premier match des Franciliens version Mauricio Pochettino.
Les fans du Paris Saint-Germain ont hâte de voir ce qu’apportera Mauricio Pochettino à leur club dans les prochaines semaines. En attendant, le club de la capitale a repris le chemin de l’entraînement ce dimanche. Des absences étaient à déplorer, dont celles notables de Neymar Jr ou encore Leandro Paredes. Car la reprise du championnat ce mercredi soir à Saint-Etienne ne devrait pas être de tout repos pour Pochettino, qui sera attendu au tournant par certains observateurs, dont Dominique Sévérac.
“On a l’impression que Neymar est toujours au-dessus de tout”
Sur l’antenne d’RTL, le journaliste n’a pas fait dans la langue de bois. “Là où on attend Pochettino, c’est sur ce qui posait problème : le style de jeu et les blessures. On ne veut pas revoir dix blessés comme dans le cadre du PSG/Strasbourg. Et on veut savoir enfin comment le PSG joue. Depuis 18 mois, je ne sais plus comment le Paris Saint-Germain joue. Déjà, reprendre le 3 janvier, comme l’avait décidé Thomas Tuchel, ce n’est pas sérieux. Gérard Houllier disait sur le style qu’il faut deux mois pour transformer une équipe. Cela nous emmène après le premier match contre Barcelone. C’est un peu inquiétant, mais on y sera presque. On parle de pressing, contre-pressing avec Pochettino… on disait la même chose lors des arrivées d’Emery et de Tuchel… La feuille de route de Pochettino, c’est d’avoir un collectif. Au PSG, les stars sont au-dessus du club. Neymar peut inviter 500 personnes, ou pas, on ne sait pas, mais j’ai tendance à croire les journalistes brésiliens. On a l’impression que Neymar est toujours au dessus de tout. Sauf que dans un club, ça ne marche pas ainsi. Ca peut marcher si on est Messi ou Cristiano. Mais Neymar n’a pas eu le Ballon d’Or, donc on redescend sur Terre. Le plus important, c’est le PSG”, a notamment indiqué Dominique Sévérac, impatient de voir l’Argentin à l’oeuvre.
Sévérac parle beaucoup.On a tendance à croire qu’il aime s’écouter parler. Comme quand il parle de Benzema, il sait des tas de choses,il est dans les Petits papiers des dirigeants et des cadres,attention monsieur Sévérac anticipe,les allégations vont bon train,mais attention ! La vérite finira par sortir et la question sera posée.Soyons patients,Mais chut!Ne disons rien,Attendons