Radio

PSG : Neymar est « insupportable », Giovanni Castaldi en a assez

Pour dominer Manchester United en Ligue des Champions la semaine prochaine, le Paris Saint-Germain de Thomas Tuchel aura besoin d’un grand Neymar.

Si Kylian Mbappé sera également attendu au tournant à Old Trafford, lui qui n’a toujours pas marqué en C1 en cette année 2020, c’est Neymar qui sera le facteur X du club de la capitale française. Déjà parce que le champion du monde français n’est pas au top physiquement, mais aussi parce que le Brésilien voudra faire taire les critiques. Car depuis son retour de blessure face à Monaco la semaine passée, Neymar n’affiche pas vraiment son meilleur visage. Décisif sur penalty contre Leipzig (1-0) et Bordeaux (2-2) cette semaine, l’attaquant de 28 ans n’est effectivement que l’ombre de lui-même dans le jeu. Pas vraiment influent dans le collectif francilien, Neymar enchaîne les actions en solitaire vouées à l’échec, tout cela sans participer au repli défensif… De quoi agacer Giovanni Castaldi.

Neymar et Mbappé « sont insupportables ! »

« Le match de Neymar et Mbappé contre Bordeaux, pffff… À partir du moment où les choses se sont compliquées, j’ai trouvé ça indigent… Sincèrement, ils sont insupportables ! À partir du moment où ça devient difficile pour le PSG, tu attends que ces garçons-là fassent la différence. Mais pas que ça devienne une caricature de joueurs solistes quoi… Neymar, quand ça allait bien collectivement face à Bordeaux, je l’ai trouvé bon. Mbappé, il n’a pas été bon du tout… Mais Neymar, je n’arrive pas à comprendre pourquoi sur la dynamique positive qui est insufflée sur cette rencontre, il finit par caricaturer son jeu quand Verratti et Rafinha sortent ? Malgré la fatigue, il aurait dû garder son rythme de jeu… », a lâché le consultant de RTL, qui espère que Neymar va vite retrouver sa simplicité pour remettre le PSG dans le droit chemin, et notamment en C1 face à MU mercredi prochain.

toto

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page