Radio

PSG : Neymar est le boss, tout le monde le sait

Mis au repos par Thomas Tuchel lors du succès du Paris Saint-Germain contre Montpellier en Ligue 1 samedi (3-1), Neymar sera attendu mardi prochain.

En battant successivement le RB Leipzig (1-0) et Manchester United (3-1), le club de la capitale s’est remis dans le droit chemin en C1. En fâcheuse posture après la phase aller, le PSG a désormais les clés du camion. En cas de victoire contre Istanbul Basaksehir lors de la dernière journée de la Champions au Parc des Princes, Paris terminera même premier de son groupe. Ce qui n’est pas rien, sachant que l’équipe de Thomas Tuchel a frôlé la catastrophe. Mais pour ce joli retournement de situation, l’entraîneur allemand peut dire un grand merci à Neymar. Auteur de trois buts décisifs en quatre matchs de Ligue des Champions cette saison, l’international brésilien s’impose comme le patron au PSG. C’est en tout cas l’avis de Philippe Sanfourche.

« Cette semaine, Neymar a joué son rôle de leader »

« N’allez pas me chercher sur Neymar. Les statistiques sur trois ou quatre matchs, ça ne sert à rien, au bout d’une quatrième saison, ça veut dire quelque chose. Neymar sur 40 matchs de Ligue des Champions, il est 36 fois décisif et il marque 21 buts ! On ne peut lui reprocher que de s’être blessé depuis qu’il est arrivé ! Quand Manuel Neuer a une fracture on lui reproche ? Non. Alors pourquoi le faire avec lui ? Neymar, quand c’est décisif, il est là. J’en ai rien à faire si c’est un bon garçon ou pas. L’important, c’est ce qu’il fait sur le terrain. Cette semaine, sur le terrain et dans le vestiaire Neymar a joué son rôle de leader. Pleinement. Et même si certains n’ont pas aimé qu’il dise que tout le monde ne courait pas assez. Lui, il est là pour être décisif et il l’est ! Le PSG est allé en finale de la Ligue des Champions ! Ils perdent à l’arrivée d’un but contre le Bayern qui mettait des volées à tout le monde. Il ne manque quasiment rien au PSG », a lâché le journaliste de RTL, qui estime donc que Neymar ne mérite pas les critiques qu’il a reçu ces dernières semaines, lui qui porte le PSG en LDC quand Mbappé n’a toujours pas marqué le moindre but européen en 2020.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page