Radio

PSG : Neymar et Kean renvoyés à Paris, il est soulagé

Dans une semaine, le Paris Saint-Germain retrouvera le chemin de la compétition contre Monaco en Ligue 1. Avec Kylian Mbappé, Neymar ou Moise Kean ?

Après la trêve internationale de novembre, le club de la capitale jouera une grande partie de sa saison. Pas en championnat, où le PSG survole déjà les débats sans forcer, mais plutôt en Ligue des Champions. Le 24 novembre prochain, le PSG jouera effectivement sa survie sur la scène européenne contre le RB Leipzig dans un Parc des Princes à huis clos. Pour cette rencontre au sommet, Thomas Tuchel espère compter sur Neymar, Moise Kean ou Kylian Mbappé. Freiné par des blessures musculaires ces derniers temps, les trois attaquants parisiens ont pourtant rejoint leurs sélections nationales cette semaine. Mais pour quelques jours seulement, puisque l’Italien a déjà fait son retour au centre Ooredoo, et parce que le Brésilien va revenir bientôt à Paris pour faire des soins. Une bonne nouvelle pour le PSG, d’après les dires d’Eric Rabesandratana.

« Je trouve ça bien de travailler en bonne entente avec les sélections »

« La semaine dernière, j’avais pesté contre les sélectionneurs qui avaient appelé des joueurs blessés du PSG. Je connais le protocole, il doit y avoir un contrôle de la blessure des joueurs par le médecin de la fédération concernée. C’était le cas pour Deschamps et Tite. Après avoir passé un coup de gueule contre les sélections, je veux aujourd’hui les féliciter ! Elles ont su trouver un accord avec la surveillance médicale du PSG pour que des joueurs, à avoir Neymar et Kean, reviennent faire leurs soins au club. Je trouve ça bien de travailler en bonne entente avec les sélections. Alors, ce qui me chagrine, c’est qu’on aurait pu leur éviter les voyages. C’est de la fatigue qu’on rajoute, surtout pour Neymar qui part loin. Mais c’est plutôt une bonne nouvelle pour le PSG ! », a détaillé le consultant de France Bleu Paris, qui espère maintenant que Mbappé ne prendra pas trop de risques avec l’équipe de France. Tout simplement parce que le PSG aura aussi besoin de lui pour réussir une belle fin d’année 2020.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page