Radio

PSG : Neymar, Mbappé… Sepp Blatter donne un conseil à Paris

Mis sur pause jusqu’au 10 septembre prochain, date de sa reprise en Ligue 1, le Paris Saint-Germain essaye de digérer tant bien que mal sa défaite en finale de la Ligue des Champions.

Il y a une semaine, le club de la capitale française était encore dans la déception, celle de son revers en finale de la C1 face au Bayern Munich (0-1). Désormais, et après avoir profité de quelques jours de vacances à travers l’Europe, les joueurs du PSG vont pouvoir se tourner vers la reprise, que ce soit avec leurs sélections nationales ou à Paris. Mais dans les semaines à venir, le groupe de Thomas Tuchel repensera forcément à cet échec final à Lisbonne. Maintenant, Paris doit s’en servir et capitaliser sur cette première finale de C1 de son histoire. Et pour Sepp Blatter, le PSG devra avant tout revoir son jeu collectif, actuellement basé sur les exploits de Neymar et de Mbappé.

« Il ne faut pas que Paris axe son jeu sur seulement deux joueurs »

« Paris a trop tendance à s’appuyer sur ses deux grandes vedettes. Mais cette fois-ci, en finale, ses deux grandes vedettes… Ce n’était pas nécessairement ce que l’on attendait, surtout de la part de Neymar. Juste avant la mi-temps, Mbappé sur son pied droit… Ce ballon à dix mètres, on le met dans les filets ! Moi, je l’aurais mis dans les filets ! Bien sûr que le PSG peut aller plus loin. Le club a les moyens économiques et a une grande qualité de joueurs, mais il ne faut pas que Paris axe son jeu sur seulement deux joueurs », a lancé, sur Europe 1, l’ancien président de la FIFA, qui pense que le PSG ferait mieux d’incorporer le talent de Mbappé et de Neymar à l’intérieur d’un collectif fort plutôt que de construire un semblant de collectif autour des deux stars.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page