PSGRadioRMC

PSG : Neymar prend 3 matchs pour une “pichenette”, Willy Sagnol crie au scandale

Le Paris Saint-Germain a appris une mauvaise nouvelle de plus ce vendredi. Neymar a écopé de 5 matchs de suspension dont 3 ferme après son coup infligé à un fan après PSG-Rennes.

La saison du Paris Saint-Germain se termine de la pire des façons. Alors que sur le terrain, les joueurs déçoivent, en dehors, ils ne sont pas épargnés non plus. Neymar ne dira pas le contraire, lui qui a écopé d’une lourde sanction après avoir poussé un supporter provocateur après la finale de la Coupe de France. Si les champions de France ont fait appel de la peine, Willy Sagnol est scandalisé par le jugement de la Fédération Française de Football.

Willy Sagnol défend Neymar et plombe le “fan”

Sur l’antenne d’RMC Sport, le consultant est apparu contrarié après le verdict de la FFF, injuste selon lui. “Je ne comprends pas la sanction. Qu’on foute trois matches ferme plus deux matches avec sursis. On ne peux pas mettre trois matches de suspension à un mec pour une pichenette. Ce n’est pas un coup de poing ou un coup de tête (…). Les mecs viennent de passer 120 minutes sur un terrain, à courir dans tous les sens et à faire une séance de tirs au but. Ils ont perdu, tu leurs demandes de monter des marches, normalement les perdants ne devraient pas monter les marches. Et le mec, il se fait insulter par quelqu’un qui sort de nulle part. Tu peux rire ou lui faire un sourire moqueur mais tu ne peux pas faire ça (les insultes). Autant, moi je veux voir Neymar sur un terrain – et pourtant je n’ai pas été tendre avec lui cette année – parce que c’est un génie. Autant ce mec-là, je ne veux plus le voir dans un stade de foot ! C’est quoi son excuse à lui ? Moi, je cherche les excuses pour Neymar, entre les émotions, la fatigue et les insultes, je l’excuse en partie. Mais le mec qui est dans cette tribune, qui n’a pas bougé pendant 120 voire 130 minutes et qui insulte des mecs un par un, elle est où son excuse ? Elle est où sa circonstance atténuante ? Il a essayé de parler dans un journal, mais ça n’avait aucun sens”, a pesté Willy Sagnol, qui demande de la compréhension pour le geste de Neymar.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page