Radio

PSG : Paris défavorisé en Ligue des Champions ? Non, au contraire !

Au repos forcé depuis le mois de mars, les joueurs du Paris Saint-Germain n’ont qu’une seule envie : reprendre le chemin de l’entraînement, quand les conditions sanitaires seront réunies bien entendu.

Alors que la pandémie de coronavirus est enfin en train de faiblir en France, les footballeurs pourraient reprendre le chemin des terrains à partir du mois de juin. Sachant que les clubs de Ligue 1 n’ont plus aucune restriction, vu que le championnat a définitivement été arrêté par la LFP, les joueurs vont pouvoir reprendre en douceur pour deux mois de préparation en vue de la reprise des compétitions en août. Un retour aux affaires qui fait débat en France, vu que le PSG et l’OL vont peut-être devoir finir la Ligue des Champions avec aucun match dans les jambes. Si cela peut paraître rédhibitoire pour l’avenir des clubs français en C1 à première vue, sachant que les autres clubs auront repris le rythme via leurs championnats, le PSG ne sera finalement pas handicapé. C’est en tout cas ce qu’explique Isabela Pagliari, qui s’est entretenue avec Bruno Mazziotti, kinésithérapeute du PSG.

« Paris peut être meilleur que les autres équipes »

« C’est la première fois qu’on vit une chose pareille avec deux mois sans entraînement. Je ne sais pas dans quel état vont revenir les joueurs, je ne sais pas de combien de temps on aura besoin pour rejouer au haut niveau. Mais en tout cas le fait que les joueurs s’entretiennent bien, se nourrissent bien, dorment bien pour ne pas être stressés, c’est très important. Par rapport à la Ligue des Champions, si les adversaires jouent et pas le PSG, ça peut être un avantage. Car les autres vont jouer tous les trois jours. Avec une bonne préparation, Paris peut être meilleur que les autres équipes à la reprise de la C1 », a lancé, sur Europe 1, la journaliste brésilienne, qui estime donc que les autres clubs européens vont connaître des moments difficiles jusqu’au mois d’août, entre la cadence infernale des matchs et le risque de blessures. En attendant, les joueurs du PSG, à l’image de Neymar, continuent de s’entretenir pour revenir rapidement à leur top niveau.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page