Radio

PSG : Paris doit imiter les Bleus, voilà la mission de QSI

Le Paris Saint-Germain vit actuellement une période de crise intense. Certains choix forts sont attendus par les fans et observateurs du club de la capitale.

Le PSG n’est plus qu’à quelques victoires seulement de gagner son dixième titre de champion de France. Mais ce titre pourrait avoir une saveur bien morose. En effet, les joueurs de Mauricio Pochettino traversent une tempête de critiques depuis leur élimination en huitièmes de finale de la Ligue des champions. La mentalité du groupe francilien agace même certains supporters. Du côté des observateurs, on sait aussi que des changements d’attitude sont nécessaires. Ce n’est pas Stéphane Bitton qui dira le contraire.

Stéphane Bitton veut un PSG comme l’équipe de France

Sur l’antenne de France Bleu Paris, le journaliste a en effet donné son avis sur le sujet. “Pour un PSG qui a besoin de se reconstruire et de revoir à peu près toute son organisation, il y a des pistes à suivre par rapport à l’Equipe de France. Elle ne gagne pas toujours mais elle a un état d’esprit souvent irréprochable. C’est ce qui manque un peu au Paris Saint-Germain. Est-ce un hasard si Kylian Mbappé – qui porte les deux maillots – est le meilleur parisien depuis deux ans ? Vendredi soir, face à la Côte d’Ivoire, la France aurait pu se contenter d’un match nul et pourtant ils se sont battus jusqu’au bout, ils n’ont rien lâché pour inscrire le but de la victoire. Les Espagnols ont fait pareil contre l’Albanie. Les victoires dans les dernières secondes c’est important. C’est peut-être un détail pour vous, mais pour moi cela veut dire beaucoup comme le chantait si bien l’autre. En tout cas, ces petits détails font les grandes équipes. L’abnégation, le refus de la défaite jusqu’au bout, voilà ce qu’il manque au Paris Saint-Germain”, a notamment indiqué Stéphane Bitton, qui souhaite un changement d’état d’esprit au sein du club de la capitale.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page