PSG : Paris doit lâcher Cavani à l’Atletico pour faire des économies
Ce dimanche soir du côté de Lille, à l’occasion de la 21e journée de Ligue 1, le Paris Saint-Germain devra faire sans Edinson Cavani, toujours en instance de départ.
Thomas Tuchel n’avait pas besoin de cela. En plus des absences sur blessures de Marquinhos, Bernat et Kehrer, l’entraîneur allemand doit se passer de Kurzawa et de Cavani face au LOSC. « Les choses ne sont pas claires. Edi a fait l’entraînement, mais il doit régler des choses », a lancé TT en conférence de presse. Remplaçant d’Icardi au PSG cette saison, le meilleur buteur de l’histoire du club de la capitale fait actuellement le forcing pour partir à l’Atletico à six mois de la fin de son contrat. Lundi, le club madrilène va faire une dernière offre autour des 15 millions d’euros pour récupérer le Matador. Une proposition qui pourrait mouche du côté du Parc des Princes. Pour Sébastien Tarrago, le PSG devra en tout cas y réfléchir très sérieusement.
« Cavani sera meilleur à l’Atletico de Madrid »
« C’est quoi le niveau de Cavani ? Il est très malin. Tout le monde l’aime. Mais visiblement, il a une blessure bidon, et il n’a pas très envie de jouer des matchs… S’il voulait jouer, il jouerait. Donc, il a absolument envie de partir. C’est son droit. Le PSG veut récupérer de l’argent. Vu que Tuchel ne l’utilise jamais, Paris doit s’interroger. Si le club récupère 15 millions, et qu’il économise cinq mois de salaires, ça fait beaucoup d’argent. Le PSG doit s’interroger. Je ne dis pas que Cavani est fini. Mais si Icardi se blesse demain, je ne pense pas que Cavani sera titulaire à Dortmund. Mbappé jouerait devant. Même Draxler et Sarabia joueraient avant Cavani. Tuchel ne veut plus de Cavani. En plus, Neymar et Mbappé n’ont aucune connivence footballistique avec Cavani. Cavani sera meilleur à l’Atletico de Madrid qu’il ne l’est au PSG », a lancé, dans On refait le match, le consultant de RTL, qui sait que Leonardo lâchera Cavani si et seulement si le PSG lui a trouvé un remplaçant. Les noms d’Aubameyang, de Jovic ou de Slimani circulent ces dernières heures.