PSG : Paris n’est bon qu’à former des “tout-droit”, Daniel Riolo dégoupille
Dimanche soir, le Paris-Saint-Germain a une nouvelle fois dû s’en remettre à Kyllian Mbappé, unique buteur du match sur la pelouse du Stadium de Toulouse (0-1) pour le compte de la 30ème journée de Ligue 1.
Trois joueurs formés au club étaient titulaires au coup d’envoi (Dagba, Nkunku et Kimpembe) et un quatrième, Diaby, est rentré à l’heure de jeu. C’est d’ailleurs un des principaux axes de travail de Thomas Tuchel qui veut impliquer au maximum les joueurs sortant du centre de formation parisien.
Tous les mêmes !
Consultant pour l’After Foot de RMC Sport, Daniel Riolo n’a pas pris de pincettes au moment d’évoquer les joueurs issus du centre de formation du PSG : « La formation au PSG, tu les prends tous autant qu’ils sont, tu peux même intervertir les postes, ce sont tous les mêmes : percussion individuelle, QI football très peu développé, abnégation parce qu’ils sont au PSG et veulent se montrer. Mais tu n’en as aucun qui sort du lot ! C’est un moule. Les mêmes sortent saison après saison… Il n’y a pas de manieur de ballon qui joue la tête haute. Ce qu’on voit sortir ce sont des Ongenda. Après, au niveau des mentalités, il y a des plus et des moins, mais ils ont beaucoup corrigé. Mais dans le jeu c’est pareil, ils forment toujours les mêmes mecs, » a réagi le chroniqueur qui n’est absolument pas convaincu par les efforts consentis sur la formation par le club parisien.