Radio

PSG : Paris peut taper le Bayern, Stéphane Bitton donne la condition

Le Paris Saint-Germain aura rendez-vous avec son histoire ce mardi soir face au Bayern Munich. Le club de la capitale devra montrer des valeurs collectives fortes pour se qualifier.

Le PSG a fait la moitié du chemin pour se qualifier pour les demi-finales de la Ligue des champions. La manche retour aura lieu ce mardi soir face à un Bayern Munich revanchard. Heureusement, le club de la capitale devrait pouvoir s’appuyer sur les retours de Leandro Paredes et Marco Verratti pour fortifier son milieu de terrain. Pour certains observateurs, le milieu de terrain du PSG sera la clé de ce choc à venir. C’est notamment l’avis de Stéphane Bitton.

“Il y a une vraie inconnue, elle concerne le stratège du PSG, Marco Verratti”

Sur l’antenne de France Bleu Paris, le journaliste a donné son avis sur la question. “Un match se gagne au milieu de terrain, alors imaginez une qualification pour les demi-finales de la Ligue des champions face au Bayern, le tenant du titre… Le PSG va devoir sortir le grand jeu. La bataille du milieu, l’efficacité du gardien, le réalisme des attaquants, c’est déterminant. Il y a une vraie inconnue, elle concerne le stratège du PSG, Marco Verratti. Ça fait deux semaines qu’il ne joue pas, il a été blessé, il a chopé le Covid une deuxième fois. Il a été testé négatif mais on ne sait pas s’il pourra être aligné. C’est important, parce que dans un match comme celui-là il peut apporter sa technique, sa vision, sa capacité à occuper le terrain et à remporter ce combat du milieu de terrain qui fera basculer à mon avis la rencontre. Avec qui ? Ça tombe très bien, il y a deux hommes en forme : Leandro Paredes et Idrissa Gueye. Je pense que ça tiendra la route, que le PSG se qualifiera s’il peut associer Paredes, Gueye et Verratti”, a notamment indiqué Stéphane Bitton, conscient de l’importance de l’entrejeu en Ligue des champions.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page