Radio

PSG : Paris sera champion en L1, le pacte est signé

Avec les matchs nuls de Lille et de Lyon, le Paris Saint-Germain a forcément fait la bonne affaire du week-end dans la course au titre en Ligue 1.

Après avoir perdu trois points le 21 février dernier en chutant sur sa pelouse du Parc des Princes contre Monaco (0-2), le club de la capitale a grappillé deux unités sur le LOSC et l’OL à l’occasion de la 27e journée de championnat. Puisque pendant que Lille et Lyon ont buté sur Strasbourg et l’OM, Paris n’a fait qu’une bouchée de Dijon samedi (4-0). Un résultat positif qui permet au PSG de revenir à deux longueurs de la tête sur son nouveau fauteuil de deuxième. Autant dire que l’équipe de Mauricio Pochettino a fait la très bonne affaire dans la course au titre, même si l’ASM a poursuivi sa très bonne série. Désormais, et même si les esprits sont tournés vers la Ligue des Champions, les Parisiens n’ont qu’un seul but : tout gagner en L1 pour être les champions. C’est en tout cas la révélation faite par Stéphane Bitton.

« Les joueurs et le staff ont passé un pacte un peu invisible »

« Il reste onze matchs avec un objectif simple, remporter les onze rencontres qui permettront au PSG de conserver son titre et de gagner un 10e championnat de France. On le sait, même si cela n’est pas officiel, les joueurs et le staff ont passé un pacte un peu invisible : le 12/12. Maintenant, c’est 11/11. Car le PSG doit être champion de France et va l’être, je le pense. Qui a le plus gagné ? Le Paris Saint-Germain, 18 fois. C’est la meilleure attaque (61 buts), c’est la meilleure défense ex-aequo avec Lille (17). Ce sont des signes qui ne trompent pas », a lâché le journaliste de France Bleu Paris, qui sait que la mission commando du PSG se poursuivra mercredi à Bordeaux. Dans un match pas si simple, surtout à une semaine du huitième de finale retour de C1 contre le Barça…

toto

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page