Radio

PSG : Paris veut battre Dortmund ? Il mise tout sur la défense

Le Paris Saint-Germain reçoit Dijon ce samedi au Parc des Princes. Les Franciliens devront se montrer sérieux, toujours dans l’optique du match retour de Ligue des champions face à Dortmund.

Les champions de France devraient, sauf catastrophe, décrocher leur neuvième titre en Ligue 1 à l’issue de la saison. Mais comme chaque année, c’est bien en Ligue des champions que les Franciliens seront surtout jugés. Les hommes de Thomas Tuchel ont déçu lors du match aller face au Borussia Dortmund et il ne faudra pas revivre encore un échec, sous peine de subir une fin de saison chaotique. Stéphane Bitton sait en tout cas comment le PSG devra jouer face aux Marsupiaux au Parc des Princes.

“Ne pas encaisser de but”

Sur l’antenne de France Bleu Paris, le journaliste a donné ses conseils aux Parisiens. “Dijon, Lyon, Strasbourg… c’est M-3… trois matches avant LE match pour trouver un milieu de terrain puisque rien n’est tranché, il y a Gueye, Paredes, Draxler, Kouassi, il y a du monde. Ces trois matches doivent aussi définir la défense centrale du PSG contre Dortmund. On part sur un tandem Marquinhos-Kimpembe ou une défense à trois avec Kehrer en plus ? Je pense qu’il ne faut pas écarter cette option. Il y a trois matches pour trouver la pointe qui marquera face à Dortmund : Cavani ou Icardi ? Il y a trois matches pour resserrer les boulons. On a eu droit à une hécatombe de buts. Plus j’y pense et plus je me dis que la solution face à Dortmund ce sera de d’abord ne pas encaisser de but. On le sait, un score de 1-0 qualifierait le PSG. Il est donc temps de renforcer ce secteur”, a notamment indiqué Stéphane Bitton, qui a grandement hâte d’assister au match retour entre Parisiens et Marsupiaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page