Radio

PSG : Paris veut enfin gagner la C1 ? JPP donne la recette

Le Paris Saint-Germain a récemment été sacré champion de France pour la neuvième fois de son histoire. Le club de la capitale est revenu à hauteur de l’OM.

Le neuvième titre en Ligue 1 de l’histoire du PSG n’aura pas eu la saveur escomptée. La crise sanitaire actuelle a forcé la Ligue de football professionnel à arrêter définitivement le championnat à la 28ème journée. Mais la saison parisienne pourrait ne pas encore être terminée. Les joueurs de Thomas Tuchel ont encore deux finales de Coupes à jouer et un quart de finale de Ligue des champions. Une compétition qui tient très à coeur aux joueurs et aux supporters. Selon Jean-Pierre Papin, le PSG a tout pour remporter la compétition.

“À chaque fois, Paris a été surclassé alors qu’il était au moins aussi fort”

Lors d’un passage sur Europe 1, le consultant s’est exprimé clairement sur le sujet. “Bien sûr, le PSG est une équipe qui peut gagner la Ligue des Champions. Il y a tout pour. Il y a de grands talents. Il y a un bon stade. Il y a un bon public. Il y a tous les ingrédients. Après il faudra, quoi qu’il arrive, battre les meilleurs. Au jour d’aujourd’hui le PSG a toujours tergiversé sur la fin. Il lui reste cinq matches pour gagner la Ligue des Champions et bien sûr que cela est possible. Je pense que Paris la gagnera un jour, ça, c’est certain, ils vont y arriver. Après il y a un paramètre qui entre en jeu, c’est le sport, c’est le foot. À un moment tu dois être meilleur que l’autre. Sur les matches des saisons passées, à aucun moment le PSG a montré qu’il était meilleur que soit Manchester United, que ce soit Barcelone. À chaque fois, Paris a été surclassé alors qu’il était au moins aussi fort. C’est ça le sport, il faut que tu sois meilleur que les autres”, a notamment indiqué Jean-Pierre Papin, qui connait la difficulté de gagner une Ligue des champions.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page