PSGRadio

PSG : Pas de milieux au mercato, Bertrand Latour se justifie

Le vœu de Thomas Tuchel est évident pour cette nouvelle année, l’entraineur du Paris Saint-Germain souhaite l’arrivée d’au moins un milieu de terrain pour compenser un manque constaté depuis le début de saison.

S’il est parvenu à le compenser grâce à du bricolage de haut standing, le coach allemand veut au moins un joueur supplémentaire dans l’entrejeu. Ce n’est pas l’avis de Bertrand Latour, pour qui la nécessité n’est pas absolue, surtout si c’est pour prendre un joueur qui n’aura pas une valeur ajoutée évidente.

Si c’est pour avoir un nouveau Lassana Diarra

« Le PSG ne doit pas céder à l’envie immédiate et au besoin d’acheter pour se retrouver avec un joueur dont le Paris Saint-Germain ne pourra pas utiliser les capacités à moyen terme. La saison dernière, il fallait absolument un numéro 6 et ils ont recruté Lassana Diarra en désespoir de cause. Et malgré tout son talent, et le respect que j’ai pour Lassana Diarra, on ne peut pas dire que cela a été une franche réussite. Donc empiler un salaire supplémentaire, alors que l’on sait que le PSG est un peu coincé par le fair-play financier, ce n’est pas utile. Donc s’il y a une opportunité, et que cela rentre dans les clous du FPF, alors pourquoi pas, mais sinon il ne faut pas se forcer à recruter, même si effectivement il y a des manques. Faire n’importe quoi et prendre un numéro 6 à tout prix, ce n’est pas la bonne idée, car après le joueur vous l’avez sous contrat pendant 3 ou 4 ans », a prévenu le journaliste de RTL, qui sait bien que le recrutement par exemple de Lassana Diarra est plus un poids qu’une solution depuis qu’Unai Emery l’a fait venir.

toto

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page