Radio

PSG : Pochettino a un casse-tête à résoudre, Stéphane Bitton s’explique

Le Paris Saint-Germain se déplace à Metz ce samedi en Ligue 1. Le club de la capitale devra préparer au mieux sa réception de Manchester City en Ligue des champions.

Les hommes de Mauricio Pochettino auront sans doute fort à faire ce samedi face au FC Metz. Il faut dire que le club de la capitale a un calendrier rempli en cette fin de saison, entre la Ligue 1, la Coupe de France et la Ligue des champions. Le Paris Saint-Germain va donc devoir prendre match par match. Pour certains observateurs, les Franciliens ont l’avantage d’avoir un calendrier plus qu’aborde en Ligue 1 par rapport à la concurrence. C’est notamment l’avis de Stéphane Bitton même s’il y a un gros mais…

“Le sprint est vraiment lancé, il faut pour le PSG continuer à y croire sans laisser de l’influx”

Sur l’antenne de France Bleu Paris, le consultant a donné son avis sur le sujet. “Il reste cinq matches pour un décrocher un 10e titre de champion de France, le quatrième consécutif. Ce matin, tout est possible puisque le PSG pointe à un point du leader, Lille. Il faut faire un sans faute contre Metz, Lens entre les deux matches contre City, puis Rennes, Reims et Brest. Quelque chose qui parait tout à fait accessible pour ce PSG là. Dimanche, la confrontation entre Lyon et Lille devrait donner la tendance entre ces deux clubs. Paris est en plus le seul des quatre de tête à ne pas affronter un adversaire direct, mais il est aussi le seul en lice dans trois compétitions. La Ligue des champions va lui prendre énormément d’énergie. La problématique c’est gérer les efforts, ménager les hommes. (…) Le sprint est vraiment lancé, il faut pour le PSG continuer à y croire sans laisser de l’influx”, a notamment indiqué Stéphane Bitton, impatient de voir comment les Franciliens géreront la fin de saison.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page