Radio

PSG : Pochettino est sur la bonne voie, le travail va payer

Même si le Paris Saint-Germain n’a pas encore fait sa révolution, la patte Pochettino commence petit à petit à se faire ressentir.

Débarqué dans le club de la capitale pendant la trêve hivernale, Mauricio Pochettino réalise pour l’instant un sans-faute sur le banc de touche du PSG. Malgré un petit accroc à Saint-Etienne sur le premier match de l’année 2021, Paris vient effectivement d’enchaîner trois victoires de suite, avec notamment un premier titre lors du Trophée des Champions contre l’OM mercredi dernier (2-1). En championnat, le PSG monte en puissance, avec un nouveau statut de leader provisoire. Et au milieu des résultats, quelques nouveautés apparaissent dans le collectif parisien, entre le double pivot Verratti – Paredes, le contre-pressing, le jeu en transitions, la défense en équipe… Autant dire que les débuts de Pochettino à Paris sont positifs, d’après les dires d’Eric Rabesandratana.

« Il faut continuer à croire qu’on va progresser et performer »

« J’aurais pu vous parler de la prestation XXL de Verratti ou de Navas, encore décisif. J’aurais pu vous parler des difficultés de Kylian et de Di Maria. Mais non, je vais parler du plus important : l’équipe. Le jeu est en train de se mettre en place. On voit les comportements changer sur le plan collectif. On veut jouer vite vers l’avant. On a des joueurs qui sont disponibles. On est un peu passé en circuit continu. Constant dans l’effort, dans les accélérations des actions. Il y a un autre état d’esprit. On retrouve de l’intensité physique, du punch. Le PSG n’est pas flamboyant, je le reconnais, mais il gagne et il est dans une phase de mutation. La dynamique est là. Pochettino va pouvoir travailler sereinement, et ça c’est un luxe au PSG. On récupère en plus des joueurs, Paredes, Kimpembe. Il y a des joueurs qui sont déjà bien : Marquinhos, Navas, Verratti, Icardi. Il y a ceux qui doivent retrouver de la confiance et de la sérénité : Di Maria et Mbappé. Mais on est dans une période d’adaptation et de transition pour tous. Je suis certain qu’on est sur la bonne voie. Il faut continuer à croire qu’on va progresser et performer. Je vois du changement. Il faut juste de la patience et de la persévérance. Avec de la détermination au travail, ça va payer », a détaillé le consultant de France Bleu Paris, qui sait que le PSG va profiter d’un calendrier plus allégée sur cette seconde quinzaine de janvier pour travailler en profondeur. Avec l’objectif d’être fin prêt face au Barça en Ligue des Champions à la mi-février.

toto

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page