Radio

PSG : Pochettino pense au départ, Stéphane Bitton est inquiet

Alors que la piste du Real Madrid s’est refermée avec la nomination de Carlo Ancelotti, Mauricio Pochettino a toujours des touches à l’étranger, loin du PSG.

Débarqué dans le club de la capitale française en début d’année, l’entraîneur argentin va-t-il faire ses valises dès cet été ? C’est possible. Car même s’il dispose d’un beau et long contrat au PSG, la tentation de retourner à Tottenham semble forte pour le coach de 49 ans. Quoi qu’il en soit, le mystère règne autour de Pochettino. Et tant qu’il n’aura pas parlé publiquement, les rumeurs de son départ continueront d’aller bon train. Un flou qui ne plaît pas vraiment à Stéphane Bitton…

« Tout cela est très inquiétant »

« Le classique restera-restera pas concerne maintenant Mauricio Pochettino, et ça c’est troublant. Il n’a posé ses valises au club qu’en janvier dernier pourtant. Il est toujours à l’hôtel à Paris, sa famille vit à Londres. Est-ce le signe qu’il est de passage seulement ? Tous les entraîneurs sont de passage, mais là ce serait un peu rapide… On se pose plein de questions. Qu’est-ce qui pourrait pousser Pochettino à partir ? C’est vrai qu’il y a des challenges intéressants. Tottenham, ça ne se refuse pas… Ça doit trotter dans sa tête. Mais la question que je me pose, c’est : ‘Qu’est-ce qui fait que les entraîneurs ont du mal à s’exprimer au PSG ?’. Entre Thomas Tuchel qui explique que l’ambiance qui régnait au PSG ne lui manque pas trop et son remplaçant qui ne dit pas qu’il aime Paris et veut y rester… Tout cela est très inquiétant. Leonardo a dit dimanche que Pochettino avait deux ans de contrat et qu’ils étaient contents de cela. Oui, mais footballistiquement, cela a deux sens, ça veut aussi dire : si vous le voulez il faudra payer cher. C’est la traduction. Il y a des silences qui valent tous les discours. Et j’ai peur que celui-ci soit assez négatif », a lancé le chroniqueur de France Bleu Paris, qui ne comprend pas pourquoi le PSG a tant de soucis avec ses coachs depuis plusieurs années…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page