Radio

PSG : Pochettino va faire une Aurier avec Kurzawa

Alors que Juan Bernat est toujours blessé au genou, Layvin Kurzawa est en train de montrer de belles choses sous le maillot du Paris Saint-Germain.

Si l’attaque du club de la capitale française est presque parfaite, avec notamment Neymar et Kylian Mbappé, le PSG a toujours quelques défauts au milieu ou en défense. Si la charnière centrale est désormais solide avec Marquinhos et Kimpembe, les joueurs de couloirs sont souvent critiqués. Si Florenzi fait l’unanimité à droite, aucun Parisien n’a pris le leadership à gauche. En l’absence de Juan Bernat, toujours blessé au genou, Mitchel Bakker n’a pas vraiment fait son trou. Mais depuis quelques jours, c’est Layvin Kurzawa qui revient en force. Buteur décisif face à Angers la semaine dernière, le joueur de 28 ans a réalisé un nouveau match plein contre Montpellier vendredi, avec notamment un retourné sur la transversale. De retour au top sous les ordres de Mauricio Pochettino, l’international français veut faire taire tous ses détracteurs. Eric Rabesandratana l’espère en tout cas.

« Kurzawa peut retrouver le rang qu’on lui destinait »

« Kurzawa, il est parfois détesté, quelques fois surprenant. Il fait partie des joueurs qui ne trouvent pas leurs marques au PSG. Je parle du terrain parce qu’en dehors je ne m’inquiète pas, il y a tellement de tentations… Mais je pense que l’arrivée de Pochettino peut changer la donne. On parlait il y a peu des effets du changement d’entraîneur sur les joueurs. Je pense que ça peut avoir un effet bénéfique sur lui. L’approche et le management de l’entraîneur peuvent lui permettre de s’imposer enfin. Il y a un exemple criant avec Serge Aurier qui a eu Pochettino à Tottenham. Il a réussi à le canaliser, à le cadrer. Ainsi il a trouvé ses marques en Premier League. Pour Kurzawa, il n’a jamais été question d’un manque de qualités. Elles rentrent même dans les plans de Mauricio qui veut des latéraux haut sur le terrain. Contre Angers, Kurzawa a été l’auteur d’une bonne prestation et du but décisif. Il monte en puissance je trouve. Il semble enfin décidé à exploiter l’opportunité qui s’offre à lui. Depuis 2015, il n’a fait qu’une vingtaine de matchs par saison. Ce n’est pas assez. Le manque de sérieux et les blessures l’ont éloigné des terrains. Il a une chance avec Pochettino de rebondir. Kurzawa peut retrouver le rang qu’on lui destinait au sortir de Monaco. C‘est le moment pour lui et le PSG qui l’a fait resigner pour quatre ans », a détaillé le consultant France Bleu Paris, qui estime donc que l’heure de vérité est arrivée pour Kurzawa. Désormais, soit il s’impose vraiment au PSG, soit il sera dans l’obligation de faire ses valises l’été prochain…

toto

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page