Radio

PSG : Pochettino, Zidane… Gilles Verdez démasque Leonardo

Dans la foulée de la victoire du Paris Saint-Germain contre le LOSC vendredi (2-1), Leonardo a pris la défense de Mauricio Pochettino, l’entraîneur argentin étant vivement critiqué depuis le début de la saison.

Après 12 journées de Ligue 1, le club de la capitale française vole en tête du championnat de France avec dix points d’avance sur son premier poursuivant, Lens. Autant dire que le PSG a les résultats escomptés depuis le début de la saison. Sauf qu’en terme de contenu, Paris est assez loin du compte, surtout avec des joueurs comme Messi, Neymar ou Mbappé. C’est donc pour cette raison que Mauricio Pochettino est vivement critiqué par certains suiveurs du PSG. Des attaques qui ne plaisent pas trop à Leonardo, qui a tenu à défendre son coach après le succès contre Lille vendredi : « La seule chose que je n’aime pas trop, c’est la manière de juger. Par rapport au coach, par rapport aux grands joueurs qui sont arrivés cette année. On sait qu’on n’est pas bien mais la manière, là, c’est un peu trop. Dire que le coach ne comprend rien au football, qu’il est né hier… Il y a des gens qui ont envie de se faire beau en parlant du PSG, c’est une promotion personnelle. On ne joue pas comme on veut. Mais c’est comme si le coach ne savait pas ce que c’était un fond de jeu, qu’il ne comprend rien. Il cherche. Pochettino, avant d’arriver c’était un Top 5. Et maintenant, soi-disant, il ne comprend plus rien ».

Leonardo « sait que certains veulent placer Zidane à Paris »

Une sortie médiatique validée par Gilles Verdez. « Leonardo veut que le PSG soit aimé. Sauf qu’il voit que ça ne marche pas. Et comme il pense que les critiques dépassent le cadre journalistique, il fait cette sortie dans la presse. Il sait très bien que certains journalistes font une campagne de presse pour faire virer Pochettino. Il n’est pas débile Leonardo, il sait que certains veulent placer Zidane à Paris. Il a raison de défendre l’institution. Certains consultants, qui sont amis de Zidane, font tout pour que Pochettino soit viré du PSG. Sauf que le Qatar ne veut pas virer Pochettino, tout de suite. Il se rend compte qu’avec l’intensité des critiques qui visent Pochettino, il est obligé de monter au front pour solidifier son entraîneur. La marée médiatique contre Pochettino est incroyable… », a lâché le consultant de RTL, qui sait par contre que Leonardo n’hésitera pas à virer Pochettino en 2022 si le PSG n’a pas les résultats voulus, en Ligue des Champions notamment.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page