Radio

PSG : Pogba out, Tchouaméni in, l’avis tranché de Rabesandratana

Nous sommes donc en pleine trêve internationale, de très bon ton pour le PSG qui se trouvait dans une décrépitude certaine.

En effet, depuis l’élimination ubuesque concédée sur la pelouse du Real Madrid dans des conditions encore inexpliquées tant les Parisiens se sont liquéfiés sans aucune raison valable, le PSG se trouve dans une passe plus que délicate. Si le niveau de jeu affiché depuis l’entame de l’exercice en cours ne faisait pas vraiment lever les foules, ce qu’on observe depuis ce revers 1-3 au Bernabeu dépasse l’entendement. C’est un PSG au fond du gouffre qui devra vite conclure sa saison avant d’embrayer sur la suivante.

Pogba ou Tchouaméni ? Un dilemme tout parisien

Et dans cette optique, le mercato prendra, comme toujours, une place prépondérante dans ce processus. Une fois encore, les choix rouge et bleu sur le marché seront scrutés avec grande attention. Le secteur qu’il faudra renforcer en priorité se situe, sans nul doute, au milieu de terrain. Pour l’heure, deux pistes trônent apparemment en tête de liste : Paul Pogba, libre de tout contrat en juin prochain avec Manchester United, et Aurélien Tchouaméni, qui réalise une saison ahurissante sous la tunique de l’AS Monaco. Sur les ondes de France Bleu Paris, Eric Rabesandratana a évoqué ces deux pistes. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le consultant a d’ores et déjà fait son choix et celui-ci se porte sur l’ancien bordelais. 

« Au PSG, on a besoin de milieux de terrain, on l’a encore vu cette saison avec des joueurs trop souvent blessés ou non performants. Je parle d’Ander Herrera, d’Idrissa Gueye, je parle surtout de Leandro Paredes. Cela fait déjà trois joueurs sur lesquels on a du mal à compter. On a besoin de joueurs importants dans ce secteur. On parle donc de Paul Pogba ou d’Aurélien Tchouaméni. On parle même de Pogba qui serait une priorité plus importante que Tchouaméni pour le PSG. Alors, j’adore Pogba, mais je pense que le joueur dont on a le plus besoin c’est sans hésitation Aurélien Tchouaméni. Un vrai travailleur, un relayeur qui va renforcer le milieu de terrain. Un joueur qui va surtout compléter Marco Verratti. On n’a jamais pu remplacer Thiago Motta, mais Tchouaméni pourrait pallier à ce départ », a déclaré Eric Rabesandratana, lui qui parait totalement sous le charme de Tchouaméni, et comment lui en vouloir…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page