Radio

PSG : Lionel Messi, le grand gâchis ?

Ce dimanche, en clôture de la 20e journée de Ligue 1, l’OL reçoit le PSG dans son antre. Une partie pour laquelle Lionel Messi est incertain.

C’est une frustration qui guette chaque supporter du PSG, et les observateurs du football en règle générale : débarqué libre de tout contrat en provenance du FC Barcelone, Lionel Messi a connu six premiers mois contrastés en terre parisienne. Auteur de cinq buts en autant de parties en Ligue des Champions, la Pulga possède plus de difficultés en Ligue 1 avec une seule petite réalisation. 

« On a le meilleur joueur du monde au PSG mais… »

Ajoutez à cela de nombreuses absences, surtout liées à son équipe nationale, et quelques pépins physiques, et vous comprenez que l’ancien blaugrana a du pain sur la planche lors de la seconde partie de saison s’il veut convaincre que son choix de rallier le PSG n’était pas une erreur. Une certaine forme de frustration partagée par Éric Rabesandratana sur les ondes de France Bleu Paris. Pour le consultant, on a, pour l’heure, trop peu vu les qualités d’un joueur qu’il considère comme le meilleur du monde.  

« Le Covid-19 a fait des victimes au PSG, comme dans d’autres clubs en Europe. Lionel Messi fait partie de ceux-ci, le joueur étant finalement rentré sur Paris, après avoir été testé négatif. Dans cette situation, il n’a donc pas pu respecter le programme d’entraînement. Il est à court physiquement, et on risque de ne pas le voir demain face à Lyon. C’est tout de même dommageable parce qu’on a le meilleur joueur du monde au PSG et on n’a pas pu réellement voir son niveau. On l’a seulement vu par morceau », a exposé Eric Rabesandratana qui garde donc un sentiment d’inachevé entre le PSG et Messi pour le moment.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page