Radio

PSG : Rabesandratana et l’enigme Sergio Ramos

C’est la grande déception de cette saison côté Paris Saint-Germain : arrivé libre de tout contrat en provenance du Real Madrid cet été, Sergio Ramos n’a que trop peu joué depuis qu’il porte la tunique rouge et bleu. 

Lorsqu’il a paraphé son bail avec le PSG, beaucoup se réjouissaient de la venue d’un joueur au passif aussi impressionnant et extraordinaire que Sergio Ramos. Pourtant, très vite, la hipe suscitée par son recrutement est retombée. Et pour cause, blessures sur blessures, rechutes sur rechutes, la légende ibère ne parvient pas à s’en sortir alors que son corps parait le lâcher invariablement. Le constat est terrible : à la date du 26 février 2022, l’ancien merengue n’a disputé que cinq petites rencontres avec le Paris Saint-Germain.

Et cet état de fait ne risque pas de s’arranger. En effet, alors que le PSG fera face à Saint-Etienne ce samedi soir pour le compte de la 26e journée de Ligue 1, Sergio Ramos est toujours sur le flanc, lui qui souffre du mollet. Une situation qui interroge grandement Eric Rabesandratana, comme celui-ci l’a exposé sur les ondes de France Bleu Paris. Sachant le niveau de professionnalisme du bonhomme et le mécontentement de ce dernier à l’égard du staff médical du club, quelques chose cloche aux yeux de l’ancien défenseur et capitaine francilien. 

« Forcément, Sergio Ramos ne jouera pas ce samedi soir face à Saint-Etienne. Avec ses soucis physiques, cela devient extrêmement compliqué. Cette situation inquiète tout le monde, même le joueur. Son tout premier match avec le PSG était face à ce même Saint-Etienne au match aller où il avait été plutôt extraordinaire. Il avait été impressionnant dans son jeu, son charisme, ses passes… Depuis, il a joué quatre matches et il en a raté 33. Personne ne comprend cette situation. Quand on le voit faire ce qu’il fait en individuel à l’entraînement, cela est très étrange. Lui ne serait pas content du staff médical du PSG. On est obligé de se poser des questions étant donné son professionnalisme et sa carrière. Là, il y a juste de la déception concernant Sergio Ramos », a exposé un Rabesandratana extrêmement soucieux face à une situation qui parait tout simplement inextricable. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page