Radio

PSG : Rabiot et Paris, quel gâchis…

Salué de tous les côtés depuis sa très belle performance contre le Portugal avec l’équipe de France samedi dernier (1-0), Adrien Rabiot donne des regrets au Paris Saint-Germain…

En août dernier, quand Didier Deschamps a rappelé Adrien Rabiot contre toute attente, les suiveurs du football français étaient dubitatifs. Mais trois mois plus tard, le milieu de terrain de 25 ans est redevenu un titulaire en puissance. Aligné dans le couloir gauche du 4-2-3-1 de Didier Deschamps samedi face au Portugal, le joueur de la Juventus a livré une véritable masterclass. Considéré comme le nouveau Blaise Matuidi par certains, Rabiot fait aujourd’hui des malheureux à Paris. Formé au PSG entre 2010 et 2019, il est finalement parti libre il y a un an et demi… Un véritable gâchis pour Stéphane Bitton.

« Paris a très mal géré cette affaire »

« La prestation de Rabiot en équipe de France ? Cela a provoqué chez moi comme un sentiment de regret parce que c’est un garçon qui a été formé au PSG, il a plus de 200 matchs avec Paris… Je me disais samedi soir : ‘Comment le PSG a-t-il pu laisser partir un joueur comme ça ?’. C’est un très bon joueur, mais il est aussi physique, il a une capacité à casser les lignes, à se projeter, à amener le jeu vers l’avant. C’est le digne héritier de Blaise Matuidi. Ils ont le même numéro, le 14, il lui a succédé au PSG, à la Juventus, et en équipe de France. Depuis qu’Adrien Rabiot est parti, le PSG se cherche des milieux de terrain. Je pense que Paris a très mal géré cette affaire, même s’il y a des torts de tous les côtés », a confié le consultant de France Bleu Paris, qui sait que Thomas Tuchel n’aurait pas craché sur un joueur aussi talentueux que Rabiot pour composer ses équipes cette saison…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page