Radio

PSG : Rafinha, Kean ? Non, la meilleure recrue c’est Florenzi

En quête d’un nouveau latéral droit lors du dernier mercato estival pour compenser le départ de Thomas Meunier, le Paris Saint-Germain a recruté Alessandro Florenzi.

Un recrutement made in Leonardo. Débarqué dans le club de la capitale française pour une saison en septembre dernier, dans le cadre d’un prêt payant d’un million d’euros assorti d’une option d’achat de 10 ME, l’international italien répond déjà aux attentes placées en lui. Solide dans son couloir droit, l’ancien de la Roma se montre également précieux offensivement, avec notamment deux buts inscrits en cinq matchs. Deuxième meilleur buteur du PSG cette saison en Ligue 1 avec Neymar ou Icardi, mais derrière Mbappé, le joueur de 29 ans ressemble de plus en plus à une très bonne pioche de la part du PSG. Et ce n’est pas Eric Silvestro qui dira le contraire après la très grosse prestation de Florenzi face à Nîmes en championnat (4-0).

Florenzi « est très bon depuis le début de la saison »

« Le magnifique de ce Nîmes – PSG ? On va dire Florenzi. Deux poteaux, un but, des centres, il est partout ! Et puis tu sens qu’il est heureux d’être là, ça va être un bon joueur de club, un joueur de collectif… Il a le bon état d’esprit. Contre Nîmes, il m’a encore bluffé. Il est très bon depuis le début de la saison, mais là encore, je le mets en homme du match », a lancé le journaliste de RTL, qui pense donc que le PSG a réussi son dernier mercato. Surtout que Kean et Rafinha ont déjà montré de belles choses dans le Gard vendredi, et que Danilo Pereira devrait rapidement s’imposer dans l’entrejeu parisien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page