Radio

PSG : Ramos encore préservé, Eric Rabesandratana comprend

Ce samedi soir, le Paris Saint-Germain sera en déplacement sur la pelouse du RC Lens. Un déplacement périlleux pour le club de la capitale.

Le PSG possède une large avance en tête de la Ligue 1. Si l’inquiétude n’est donc pas comptable, elle réside bien plutôt dans le jeu proposé par les hommes de Mauricio Pochettino. L’entraineur parisien se voit reprocher le fait de ne pas faire progresser suffisamment son collectif. Le déplacement du club de la capitale à Lens ce samedi soir sera suivi avec attention, que ce soit par les fans ou les observateurs. Pour cette rencontre, le PSG devra faire sans certains joueurs phares, comme Neymar Jr ou encore Sergio Ramos. Le défenseur espagnol a encore été préservé par le staff francilien. Une décision qui en a agacé plus d’un. Pourtant, Eric Rabesandratana comprend Paris.

Eric Rabesandratana rassure pour Ramos au PSG

Sur l’antenne de France Bleu Paris, le consultant a en effet donné son avis sur le sujet. “Ramos, on l’attendait. J’ai lu un petit peu sur les réseaux sociaux, l’inquiétude et puis l’énervement d’un petit tout le monde. Je ne comprends pas trop en fait. On a un Sergio Ramos qui est revenu contre Saint-Etienne et qui a fait un match incroyable pour un joueur qui n’avait pas joué depuis quasiment cinq six mois. C’était assez impressionnant dans l’importance qu’il a pu dégager dans cette équipe du PSG alors qu’il connaissait personne. On a vu l’importance et l’aura qu’il pouvait dégager dans le jeu. Son importance dans le jeu technique mais aussi dans le caractère. Il ne devait pas jouer entièrement ce match mais il a joué tout le match et il l’a très bien fait. Je pensais qu’il serait en difficulté physiquement parce que l’entraînement ne remplaçant pas les matches. On a vu un Ramos qui était incroyable, il a dégagé une maîtrise et une aisance physique assez impressionnantes. Du coup, on a eu l’impression qu’il était parti pour enchaîner. Mais voilà, il a raté Nice, ce qui était logique, et là il va rater Lens. Mais en fait, c‘est complètement normal. Il a un programme qui a été fait pour lui, pour le remettre à niveau, qu’il retrouve la compétition et qu’il soit performant pendant cette compétition. […] Aujourd’hui, s’il y a un risque, on ne va pas le prendre. […] Il faut lui laisser du temps et respecter ce protocole de retour. Il est très important même capital pour l’avoir à 100% pour les matches de Ligue des Champions”, a notamment insisté Eric Rabesandratana, qui ne veut pas paniquer pour l’ancien du Real Madrid.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page