Radio

PSG : Reprise, les joueurs du Paris SG sont prévenus

En attendant de connaître les dates officielles des finales de coupes nationales, de la Ligue des Champions et de la L1, les joueurs du Paris Saint-Germain se préparent pour la reprise de l’entraînement.

Après avoir passé plusieurs semaines en confinement à Paris ou à l’étranger, les membres du club de la capitale vont avoir droit à des vacances du 1er au 22 juin. En attendant, ils vont continuer à s’entretenir. Alors que la reprise des compétitions prend forme petit à petit, avec la finale de Coupe de la Ligue contre l’OL le 1er août, la finale de Coupe de France face à l’ASSE le 8 août, la fin de la Ligue des Champions à la mi-août, et la L1 à partir du 22 août, le staff parisien peut préparer un premier programme de reprise. Le PSG pourrait reprendre le chemin de l’entraînement le 22 juin prochain, avec ses joueurs étrangers. D’ailleurs, ces derniers pourraient revenir à Paris début juin pour observer une période de quarantaine. C’est en tout cas ce qu’explique Isabela Pagliari.

Une quarantaine de 15 jours pour les étrangers du PSG

« Cette semaine, L’Équipe a donné la date du 22 juin pour la reprise de l’entraînement au PSG. Moi, j’ai eu la confirmation. Ce n’est pas officiel, mais c’est une date qu’ils envisagent pour le retour des entraînements. Par exemple, je vais prendre Marquinhos. Après plus de 50 jours en France, il est rentré au Brésil, parce que sa femme, Carol, elle a ses parents ici. Ils vont rester un peu avec eux. A priori, ils vont rester 15 jours. Vous pouvez faire le calcul, après ça va faire 15 jours de quarantaine. Ce n’est pas obligatoire, mais le PSG va demander à tous les joueurs partis à l’étranger de faire quinze jours chez eux avant de reprendre l’entraînement. Bizarre le départ de Marquinhos ? Non, je sais qu’ils ont respecté la quarantaine. Ils ont pris toutes les mesures de sécurité pour venir au Brésil. Comme ils ont ces dates, ils peuvent s’organiser, ce n’est pas un souci, sa femme voulait juste passer un moment avec ses proches », a expliqué, sur Europe 1, la journaliste brésilienne, qui sait que Paris ne prendra aucun risque avec le coronavirus, surtout que celui-ci est très vif au Brésil, où Neymar et Thiago Silva sont notamment confinés…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page